Accueil RÉGIONS Durant les deux jours de l’Aïd El-Adha : Collecte de plus de...

Durant les deux jours de l’Aïd El-Adha : Collecte de plus de 2 800 tonnes de déchets à Annaba

0

Pas moins de 2 800 tonnes de déchets ménagers ont été collectés durant les deux jours de l’Aïd El-Adha dans la wilaya d’Annaba, apprend-on du directeur du centre d’enfouissement techniques (CET), Karim Hamlil. Cette quantité «importante» de déchets collectés représente «dix fois plus la quantité journalière habituellement ramassée» dans la ville d’Annaba, a indiqué le même responsable, précisant qu’un dispositif «efficace» a été élaboré en coordination entre les centres d’enfouissement technique et l’établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) «Annaba propre» et exécuté, en collaboration avec les différents intervenants et instances pour assurer et gérer l’opération de collecte et de traitement des déchets à l’occasion de l’Aïd El-Adha.
Le plan de travail a consisté en la mobilisation de tous les moyens nécessaires pour la collecte des déchets au niveau du centre de transfert à Hippone, avant de les traiter au centre d’enfouissement technique (CET) de la localité de Berka Zerga, selon la même source. Cette opération a nécessité, notamment le renforcement des équipes de travail et la mobilisation de seize camions pour le transfert des déchets de grand volume, a-t-on noté. Des sachets en matière plastique ont été distribués à travers les zones d’habitat, à l’initiative du CET et de l’établissement «Annaba propre», ainsi que de plusieurs associations versées dans le domaine de la protection de l’environnement, a fait savoir le même responsable, affirmant que cette action a contribué à faciliter le travail des agents de nettoiement. Durant les deux jours de l’Aïd El-Adha, 109 rotations de collecte et de transfert de déchets vers le CET de Berka Zerga ont été effectuées, a souligné M. Hamlil. Il est à signaler que le centre d’enfouissement techniques (CET) de Berka Zerga couvre les grandes communes de la wilaya d’Annaba, notamment El-Bouni, El Hadjar, Sidi Amar et Annaba, notant que les déchets des autres communes sont traités au niveau des décharges contrôlées des communes de Berrahal, Aïn-Berda, Serraïdi et Chetaïbi.

Article précédentLe général-major MEftah Souab remplace Saïd Bey, mis à la retraite : Gaïd Salah encense l’ANP, une «armée puissante» bâtie en un «temps record»
Article suivantHandi-basket / Mondial-2018 (dames) : Les Algériennes terminent à la dernière place