CRB

CRB – Asec Mimosas : Le stade du 20-Août 1955 «exceptionnellement» homologué

Le stade du 20-Août 1955 d’Alger a été «exceptionnellement» homologué par la CAF pour abriter mardi prochain le match CR Belouizdad – Asec Mimosas de Côte d’Ivoire (17h00) comptant pour les 16es de finale bis (retour) de la Coupe de la Confédération de football, en dépit des réserves formulées par l’instance continentale, a appris l’APS ce samedi auprès de la direction de l’enceinte d’El-Annasser. «Le stade du 20-août 1955 est exceptionnellement homologué pour abriter cette rencontre. Le CRB a été destinataire vendredi d’une correspondance de la CAF l’informant sur sa possibilité de jouer à domicile face à l’Asec Mimosas, alors que quelques jours plus tôt, le stade n’était pas homologué», a affirmé le directeur du stade Amar Sahnoune.
L’autre représentant algérien dans cette épreuve l’USM Alger, sera contraint de recevoir les Nigérians de Plateau United mardi au stade du 5-juillet (18h00), en raison de la non homologation du stade Omar-Hamadi (ex-Bologhine) par la CAF.
«La CAF a établi 54 points dans ses réserves sur le stade du 20-Août 1955, je peux citer, entre autres, la dimension de la pelouse : 98 mètres de longueur et 66 mètres de largeur, ce qui n’est pas conforme aux lois de jeu. Les réserves concernent également l’absence d’un parking, d’une salle de contrôle anti-dopage, d’une salle de stockage. Il doit y avoir également un espace de 5 mètres entre la ligne de touche et l’espace réservé à l’échauffement des joueurs, ce qui n’est pas le cas au 20-août», a ajouté le premier responsable de cette enceinte sportive.
Du coup, le Chabab sera contraint de se rabattre sur un autre stade dans le cas d’une qualification pour la phase de poules, dont les deux premières journées se joueront en mai prochain. En match aller, le CRB s’est incliné à Abidjan (1-0), alors que l’USMA a été battu à Lagos par Plateau United (2-1).