Accueil ACTUALITÉ Coupe arabe des nations : Les Verts battent le Liban et passent...

Coupe arabe des nations : Les Verts battent le Liban et passent aux quarts

0

L’entraineur de la sélection nationale A’, Madjid Bougherra, avait raison en mettant en garde contre la sélection du Liban, son adversaire hier dans le cadre de la deuxième journée de la coupe arabe des nations.

En effet, les Algériens ont eu toutes les difficultés du monde pour passer l’écueil du Liban, une équipe qui a déjà fait preuve d’une grosse résistance lors de leur première sortie dans ce tournoi contre l’Egypte.
Pourtant, la domination algérienne dans cette rencontre était presque copieuse. Les Verts, comme à leur habitude, ont commencé en tombe la partie en enclenchant plusieurs raids, sauf qu’ils ont fait face à une grande résistance en défense.
A cet effet, ni Soudani, ni Bounedjah, ni encore Belaili, sont parvenus à transpercer l’arrière garde adverse, bien regroupée autour de son excellent portier. Tout cela a permis aux Libanais de conserver leur cage vierge en première mi-temps.
Lors de la deuxième période, les protégés de Bougherra se sont montrés plus dangereux, ce qui leur a permis de débloquer la situation à la 68’ grâce à un penalty ramené par Belaili et transformé magistralement par le capitaine du jour Brahimi.
Au moment où on s’attendait à ce que les Algériens profitent de cette ouverture du score afin de sceller le sort de la partie, ils ont perdu les services du milieu de terrain, Merizegue, qui a laissé ses coéquipiers amoindris. Une situation ayant obligé le coach national à faire sortir un attaquant pour le remplacer par un milieu de terrain.
Malgré cela, la défense algérienne n’a guère été inquiétée. Mieux, dans le temps additionnel, le rentrant Meziani réussit à doubler la mise, délivrant ses coéquipiers et les inconditionnels fans, présents à Doha ou ceux qui ont suivi le match derrière le petit écran.
A l’issue du match, l’excellent Belaili a avoué que l’adversaire a rendu une belle copie, notamment sur le plan défensif. Concernant le prochain adversaire, à savoir, l’Egypte, Belaili a annoncé la couleur en indiquant que ses coéquipiers et lui vont l’aborder avec l’intention de la remporter afin de terminer premiers de leur groupe.
Hakim S.

Article précédentLe 25e Sila du 24 au 31 mars 2022
Article suivantCOUR DES COMPTES : Les fonds spéciaux passés au peigne fin