19.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

CORRUPTION À L’ANEP : Djamel Kaouane et Amine Chikr en détention provisoire

Le juge d’instruction près le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’Hamed a ordonné le placement en détention provisoire de deux anciens Directeurs généraux de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), répondant aux initiales de « K. Dj. » et « Ch. A. », et 5 autres accusés sous contrôle judiciaire, dont l’ancien ministre de la Communication Hamid Grine impliqués dans des affaires de corruption et de dilapidation de deniers publics, a indiqué lundi un communiqué du procureur de la République.
« En vertu des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet de la République près le pôle pénal économique et financier porte à la connaissance de l’opinion publique que suite à l’enquête ouverte par le service régional des enquêtes judiciaires relevant de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), pour des faits de corruption et de dilapidation de deniers publics concernant l’ANEP, ayant entrainé des pertes au Trésor estimées à des milliards, les mis en cause ont été présentés devant le parquet le 5 mars 2023 », lit-on dans le communiqué. Il s’agit d’ « octroi d’espaces publicitaires à des journaux invisibles sur le marché avec un tirage très réduit et d’autres fictifs, n’existant pas sur la scène médiatique, sans atteindre l’objectif de la publicité, outre le népotisme qui sévissait à travers le choix de titres donnés, avec la complicité de responsables à l’ANEP ».
Sarah O.

Related posts

AMAR BELANI AU JOURNAL « EL CONFIDENCIAL » : « Pas de normalisation avec le gouvernement de Sanchez »

courrier

ABDERRAHMANE SAÏDI, CADRE DIRIGEANT DU MSP, AU FORUM DU COURRIER D’ALGÉRIE : «J’étais contre le report de la Présidentielle ! »

courrier

GESTION DES RISQUES MAJEURS / Révision des textes réglementaires : une nécessité

courrier

Une très faible Tanzanie pour remuer le couteau dans la plaie / Equipe Nationale : c’est vraiment grave docteur, n’est-ce pas ?

courrier

Surveillance des élections : Mohamed Seddiki plaide pour une commission indépendante

courrier

MAINTIEN OU GEL DE LA GRÈVE DU 21 JANVIER PROCHAIN : L’intersyndicale laisse planer le suspense

courrier