Accueil ACTUALITÉ CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA JEUNESSE : Le rapport annuel « bientôt » transmis au...

CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA JEUNESSE : Le rapport annuel « bientôt » transmis au président de la République

0

Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a tenu sa première Assemblée générale ordinaire (AGO) de l’année 2024/2025 à Alger.
Cette assemblée a été marquée par l’élection d’un nouveau bureau et l’adoption du premier rapport annuel du CSJ, qui sera soumis prochainement au président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Dans son allocution d’ouverture, le président du CSJ, Mustapha Hidaoui, a souligné que « cette assemblée est la dernière de l’actuel bureau du Conseil ». Il a dressé un bilan positif des réalisations du Conseil, notamment en ce qui concerne la prise en charge des préoccupations des jeunes, la formulation de propositions et le renforcement de la démocratie participative. Hidaoui a également mis en avant la volonté du CSJ de faire participer les jeunes dans les domaines politique et économique, et de concrétiser la citoyenneté numérique. Il a rappelé que « le rapport annuel qui sera remis au président de la République inclura les observations et avis des membres du Conseil, des jeunes participants aux ateliers de discussion et aux groupes de réflexion, ainsi que les résultats des études, questionnaires et interviews réalisés ». Le rapport annuel aborde les difficultés et les obstacles auxquels se heurtent les jeunes algériens dans les domaines vitaux tels que l’éducation, la formation professionnelle, l’emploi et l’entrepreneuriat, la lutte contre les fléaux sociaux et l’implication des jeunes de la diaspora dans la dynamique nationale. Le président du CSJ a également évoqué les difficultés rencontrées par le Conseil, notamment en ce qui concerne l’application des textes, la collaboration avec les partenaires et la mise en œuvre des tâches qui lui sont assignées. Il a souligné que « la mobilisation des membres à différents niveaux, la mise en œuvre d’un programme d’activités et le soutien du président de la République ont permis au Conseil de s’imposer et d’obtenir la reconnaissance et la confiance des différents acteurs ». Les travaux de l’AGO se poursuivront pendant deux jours. Ils seront marqués par l’approbation de l’ordre du jour de la 1ère session 2024-2025, l’élection des vice-présidents du CSJ et des présidents et vice-présidents des commissions compétentes, et la présentation du rapport et programme annuel du conseil.
M. Seghilani

Article précédentFête de l’olivier de Maâtkas (Tizi Ouzou) : Participation de 16 wilayas à la 10e édition
Article suivantDans le cadre de l’atelier « Algérie avec amour » : Coup d’envoi du tournage de 7 nouveaux courts métrages