brandt

Brandt Algérie inaugure deux nouveaux Stores à BBA

Brandt Algérie renforce de plus en plus sa présence en Algérie et réaffirme encore une fois sa détermination d’être un acteur référent et un leader dans le domaine de l’équipement domestique en Algérie, et ceci en procédant à l’inauguration de deux nouveaux Brandt Store à Bordj Bou Arréridj. Les deux showrooms baptisés Mohamadi Store et Palais shop store situés respectivement à la Route Bir Snab et au Lot 60 numéro 22, marquent le 30ème et le 31ème showrooms sur le territoire national ; ils font partie de la stratégie de Brandt Algérie qui vise le développement de son réseau commercial afin d’être plus proche de ses clients en les mettant au centre de ses préoccupations. Dans ces deux espaces commerciaux de 150m² et 170m², Brandt Algérie mettra en avant la variété de sa gamme de produits premiums comprenant des cuisinières, des fours, des hottes, des plaques de cuisson, des micro-ondes, des lave-vaisselles, des lave-linges notamment ses tous nouveaux Lave-linges « Top » produits en Algérie sous les marques Brandt et Vedette et récompensé par le Janus de l’industrie 2016, des réfrigérateurs, des congélateurs, des téléviseurs et proposera également le petit électroménager. C’est l’occasion pour le citoyen algérien de découvrir en exclusivité les dernières innovations sur les différentes gammes des produits électroménagers et électroniques de Brandt Algérie qui sont fabriqués dans ses usines à Sétif et qui répondent aux normes internationales. Avec ces deux nouveaux Stores, Brandt Algérie continue à s’affirmer comme l’un des principaux acteurs de l’électroménager en Algérie.

12 candidats à l’émigration clandestine interceptés au large de Cap Falcon à Oran
Douze (12) candidats à l’émigration clandestine, tous des ressortissants de différentes nationalités africaines, ont été interceptés tôt lundi au nord de Cap Falcon (Aïn El Turck) par les unités du groupement territorial des Gardes-côtes d’Oran, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité. Les douze candidats à l’émigration clandestine dont trois femmes, interceptés à bord d’une embarcation pneumatique à 10 miles au nord de Cap Falcon, avaient pris le départ à partir des côtes des « Andalouses », à l’ouest d’Aïn El Turck, a-t-on indiqué de même source. Interceptés par les Gardes-côtes, ils ont été remis à la Gendarmerie nationale pour enquête, a-t-on ajouté.

18 équipes en lice au Championnat national militaire de taekwondo à Blida
Le coup d’envoi des épreuves du Championnat national militaire de taekwondo a été donné, lundi à Blida, avec la participation de 18 équipes représentant les six Régions militaires du pays, commandements et écoles militaires. Les catégories de poids en compétition, au niveau de la salle omnisports du complexe sportif régional de la 1re Région militaire (1re RM) sont les -45 kg, -55 kg, -63 kg, -68 kg, -74 kg, -80 kg, -87 kg et +87 kg. La compétition, d’une durée de deux jours, est dirigée par 13 arbitres de la Fédération algérienne de taekwondo. En procédant à l’ouverture de ce Championnat national militaire, le Commandant de la façade maritime centre, le général Samaha Zineddine a invité les athlètes participants à faire preuve d’esprit sportif et de fair-play afin de faire honneur au sport militaire. Il les a également appelés à exploiter les aptitudes acquises durant leur pratique du taekwondo, connu pour être un sport de combat nécessitant force, concentration et souplesse, dans leur mission noble au service du Haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP), visant l’édification de forces armées fortes et bien préparées sur le plan physique. Des athlètes des six Régions militaires du pays prennent part à cette manifestation sportive, aux côtés de ceux des commandements des Forces aériennes et maritimes, de la Gendarmerie nationale, de la Garde républicaine, de l’Infanterie mécanisée (3e RM), des Forces blindées des 1re et 2e Régions militaires et de l’école supérieure du renseignement et de la sécurité (1re RM), entre autres.

Le conteur Mahi Seddik au festival du théâtre pour enfant à Nabeul (Tunisie)
Le conteur professionnel et auteur algérien, Mahi Seddik, prendra part au 31e Festival international du théâtre pour enfant de Nabeul (Tunisie) qui se poursuit jusqu’au 15 janvier, a-t-on appris auprès des organisateurs. Habitué des rondes populaires et du théâtre de la « Halqa », Mahi Seddik est convié à présenter des contes puisés dans le patrimoine oral algérien, particulièrement celui du Grand Sud. Mahi Seddik présentera son spectacle « Wech Qalou Nass Zman » (Ce que disaient les anciens) ainsi que « Les nuits du conte en Afrique », un concept élaboré avec le conteur congolais Jorus Mabiala. Les deux conteurs devront également présenter leurs expériences respectives dans une rencontre dédiée à la vision africaine concernant le conte populaire et le patrimoine oral. Natif de Sidi Bel Abbès, Mahi Seddik, qui a suivi une formation dans le 4e art s’attache depuis plusieurs années à promouvoir et à revivifier la tradition orale, disparue, des Goual (conteurs). Le conteur a animé ces dernières années, à la faveur des festivals organisés à travers l’Algérie, de nombreux espaces et ateliers consacrés au conte populaire, et assuré des cycles de formation en Tunisie et aux Emirats Arabes Unis, notamment.

Abdelkader Ouali et l’ambassadeur du Canada évaluent l’avancement des projets de coopération
Le ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement, Abdelkader Ouali, et l’ambassadeur du Canada à Alger, Mme Isabelle Roy, ont évalué lundi l’état d’avancement des projets de coopération dans le domaine de la formation. Lors d’une audience tenue au siège du ministère, les deux parties ont notamment évoqué « le renforcement des capacités pédagogiques de l’école supérieure de management des ressources en eau (ESMRE) d’Oran à travers l’organisation de séminaires et d’ateliers de travail par les experts canadiens », a indiqué un communiqué du ministère des Ressources en eau et de l’Environnement. Par ailleurs, les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations algéro-canadiennes et ont convenu de renforcer la coopération entre les deux pays et aussi de prospecter de nouvelles opportunités de partenariat dans le domaine des ressources en eau et de l’environnement, a ajouté la même source.

Berraf annonce l’inauguration du Musée olympique algérien pour le 26 janvier
L’inauguration du Musée olympique algérien, situé en face de la salle Harcha (Alger), aura lieu le jeudi 26 janvier à partir de 11h00, en présence de plusieurs personnalités sportives nationales et internationales, a-t-on appris du président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf. « Ce sera un musée indépendant, c’est-à-dire un siège à part qui va être géré d’une manière autonome », a déclaré Berraf à l’APS. « Le CIO va fournir à notre nouveau musée des objets datant de la création des JO », a-t-il ajouté. Pour la baptisation de cette infrastructure qui conservera « soigneusement » l’histoire du sport national, deux noms ont été proposés et une décision finale sera prise lors de la prochaine réunion du bureau exécutif du COA, selon la même source. L’inauguration se fera en présence de plusieurs personnalités sportives nationales et internationales, à l’image du président de l’Union du conseil du sport africain (UCSA) et de son homologue de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), auxquels s’ajoutent dix présidents de comités olympiques africains.

Décès de l’ancien président allemand Roman Herzog
L’ancien président allemand Roman Herzog est décédé à l’âge de 82 ans, a annoncé mardi la présidence. Juriste de formation, Roman Herzog, né en Bavière (sud), avait présidé la Cour constitutionnelle allemande avant de devenir le premier chef d’état élu par des représentants de l’Allemagne réunifiée, de 1994 à 1999. Dans cette fonction honorifique, il avait suscité la controverse par un discours virulent appelant l’Allemagne à « se secouer », en avril 1997. L’actuel président Joachim Gauck a rendu hommage à « une personnalité marquante, qui a façonné l’image que l’Allemagne a d’elle-même et la coexistence au sein de la société ».

Pluie et neige sur le nord du pays à partir de mardi après-midi (BMS)
Des pluies assez marquées, parfois sous forme d’averses orageuses, et des chutes de neige devront affecter plusieurs wilayas du nord du pays à partir de la fin de journée de mardi, a annoncé l’Office national de météorologie dans un bulletin spécial (BMS). Il s’agit des wilayas de Chlef, Blida, Tipaza, Ain Defla, Médéa, Tissemsilt, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, précise la même source. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité du bulletin qui s’étale du mardi à 18h00 au mercredi à 12h00. Des chutes de neige affecteront également les reliefs du nord du pays dépassant les 1.000 mètres d’altitude dans les wilayas de Blida, Médéa, Tizi Ouzou, Bouira, Djelfa, Béjaia, Sétif, Bordj Bou Arréridj, Jijel, Batna, Oum El Bouagui, Khenchela, Naâma, Tiaret et El Bayadh et ce, du mardi à 21h00 au mercredi à 9h00. L’épaisseur de la neige atteindra ou dépassera localement les 15 cm, ajoute la même source.