Dragons 3

Box-office US : « Dragons 3″ enregistre le meilleur démarrage de la trilogie

Neuf ans après la sortie de Dragons, Le Monde caché enregistre un excellent début aux Etats-Unis, raflant 55,5 millions de dollars en premier week-end contre 43,7 et 49,4 pour les deux premiers épisodes. Un score qui démontre la popularité grandissante de cette trilogie de Dreamworks dont l’original avait gagné près de 500 millions de dollars en 2009 et sa suite 620, quatre ans plus tard. Dragons 3 s’offre au passage la première place des meilleurs démarrages américains de l’année, en doublant les 40,3 millions de dollars de Glass, de M. Night Shyamalan, déjà distribué par Universal.Face à ce film d’animation attendu, aucune nouveauté ne fait le poids : la seule à intégrer le top 10 est le film de sport Run the Race, en fin de classement grâce à 2,7 millions de billets verts récoltés dans seulement 853 cinémas (contre des distributions entre 2148 et 4259 écrans pour la concurrence).On retrouve entre les deux des films déjà sortis, qui perdent environ la moitié de leurs recettes par rapport au week-end dernier.
Cela représente tout de même entre 3 millions (The Upside, Cold Pursuit…) et 12 millions de dollars (Alita : Battle Angel). Le remake d’Intouchables se maintient ainsi dans le top 10 depuis 7 semaines et approche des 100 millions de dollars rien qu’en Amérique du Nord. Un joli succès !
L’adaptation de Gunnm est deuxième, cumulant 60 millions de dollars aux USA et 263 dans le monde. Sachant qu’il a coûté cher (170 millions sans compter sa publicité), ce film de SF ambitieux risque de ne pas se rembourser dans son pays d’origine. Il entrera dans ses frais grâce à ses recettes internationales, surtout s’il marche au Japon et en Chine. Ce qui sera sans doute le cas : il a démarré au-delà des 60 millions de dollars sur le marché chinois, de plus en plus important pour les studios hollywoodiens.
La Grande aventure Lego 2 boucle le trio de tête grâce à 10 millions de dollars en troisième semaine, soit 83 millions récoltés en domestique.
à l’international, il atteint environ 130 millions, battant ainsi le dernier spin-off, Ninjago, qui cumulait 123 millions de dollars en 2017. Rappelons que le premier opus avait amassé 469 millions de dollars en 2014.