Accueil RÉGIONS Bouira : Plus de 5 700 logements raccordés au réseau...

Bouira : Plus de 5 700 logements raccordés au réseau d’électricité durant le 1er semestre 2021

0

La wilaya de Bouira a vu, au premier semestre 2021, le raccordement de plus de 5.700 foyers au réseau d’électricité et 5.877 autres au réseau de gaz, selon les services de la Direction de distribution locale (DD) de Bouira. « La concrétisation d’une série de projets et d’opérations à Bouira a ainsi permis à la Direction de distribution locale de raccorder, de janvier à juin 2021, pas moins de 5.731 logements au réseau d’électricité à travers 23 communes, et 5.877 autres au réseau de gaz et ce durant le 1er semestre 2021 », a tenu à préciser la chargée de communication auprès de la direction de distribution, Ouidad Benyoucef. Les opérations de raccordement de ces foyers ont été au profit de 21 communes de la wilaya de Bouira, a précisé à l’APS, Mme Benyoucef. En outre, six (6) établissements scolaires de l’enseignement secondaire ont été, pour leur part, alimentés en électricité mais aussi en gaz. « Ainsi, ces six établissements sont prêts à accueillir les élèves et leur personnel dans de bonnes conditions », a souligné Mme Benyoucef.
0En outre, deux (2) sites d’investissement ont été également dotés de l’énergie électrique, tandis qu’un (1) autre site d’investissement a été raccordé au réseau de gaz pour permettre aux investisseurs de mener leurs projets dans des conditions favorables. Mme Benyoucef a, en outre, fait part d’une opération portant sur le raccordement de sept (7) forages au réseau d’électricité à Haizer (Est de Bouira), Kadiria, Souk Lakhmis et à Lakhdaria (Nord-Ouest). « Ainsi, notre direction a connu une nette évolution quant au nombre des clients en électricité et en gaz », a t-elle souligné. En effet, la Direction de distribution locale de Bouira a enregistré 3.697 nouveaux abonnés au réseau d’électricité passant ainsi à 211 632 clients, soit une hausse de 37%. Concernant les nouveaux abonnés au réseau de gaz, ils étaient de 3 796 pour atteindre au total142 429, soit une évolution de 33,3. Mme Benyoucef n’a toutefois pas manqué de réitérer l’engagement de la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bouira à accompagner tous les projets en matière de raccordement aux réseaux énergétiques afin d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et des travailleurs.

Article précédentÉlaboration de l’avant projet de loi sur l’industrie cinématographique : La ministre de la Culture installe la Commission nationale
Article suivantInspiré par son fils : J.K. Rowling publie un nouveau roman jeunesse