Accueil Spor Belkebla ambitieux : «On ira au Caire pour triompher»

Belkebla ambitieux : «On ira au Caire pour triompher»

0

Face aux nombreuses défections signalées au niveau du milieu des Verts, l’entraineur national, Djamel Belmadi, s’est retrouvé dans une situation complexe. Toutes ses cartes dans ce registre ont été chamboulées avant la CAN après les blessures de Chita, Bentaleb et Lekhal.
Du coup, il devait vite agir en optant pour des solutions de rechange, lui, qui n’a pas été dans le même temps convaincu par les copies rendus par Saphir Taïder, pourtant l’un des plus anciens joueurs de l’actuelle sélection algérienne.
Face à cette situation, Belmadi est allé suivre Haris Belkebla, un joueur qui a réussi une belle saison avec son club français Brest, avec à la clé une accession somme toute méritée en Ligue 1.
Evidemment, la convocation de ce joueur de 25 ans constitue pour les observateurs une surprise de taille, d’autant que l’intéressé n’a jamais porté les couleurs de la sélection première, se contentant d’une participation aux derniers Jeux olympiques de Rio De Janeiro au Brésil avec l’équipe nationale des moins de 23 ans.
Il faut dire que le joueur lui-même a été étonné d’apprendre qu’il va être concerné par la prochaine CAN, même s’il n’a pas cessé, depuis quelque temps, d’envoyer des signaux en direction de Belmadi.
«J’ai reçu ma convocation par émail que Djamel Belmadi lui-même m’a envoyé. Franchement, je n’ai pas cru mes yeux, jusqu’à ce que la FAF m’a contacté officiellement pour m’annoncer la nouvelle de ma convocation. Ce fut le plus heureux jour de ma vie», déclare Belkebla.
À présent que son rêve de porter le maillot de la sélection première a été réalisé, le sociétaire de Brest espère avoir une chance pour s’imposer dans le onze de départ de Belmadi. C’est qu’il a entièrement confiance en ses capacités.
«J’espère bien qu’on me donnera ma chance pour m’exprimer pleinement sur le terrain pour gagner l’estime des supporters», a-t-il souhaité.
Et même s’il s’agit de sa première compétition avec la sélection fanion après une expérience mitigée avec les Olympiques, le milieu de terrain brestois ne s’empêche pas de se montrer ambitieux, en lâchant que ses coéquipiers et lui vont se rendre au Caire avec comme objectif suprême de triompher.
H. S.

Article précédentBOUMERDÈS : Un enfant meurt noyé à Cap Djinet
Article suivantÉradication des chalets à Boumerdès : Près de 4 000 logements distribués prochainement