Accidents 24

AU MOINS 12 MORTS ET 7 BLESSÉS GRAVES DANS UNE COLLISION ENTRE UN CAMION ET UN BUS DE TRANSPORT DE VOYAGEURS : Hécatombe routière à Naâma

Un spectaculaire accident de la route, qui s’est produit hier dans la wilaya d’El-Bayadh, a coûté la vie à au moins 12 personnes et causé des blessures graves à 7 autres, selon un bilan provisoire de la Protection civile diffusé sur son compte facebook.

Douze personnes sont décédées et sept autres ont été gravement blessées dans un accident de la circulation survenu, hier, dans la wilaya de Nâama, selon le communiqué de la Protection civile, mis à jour vers 17H45.
L’accident est survenu suite à une collision entre un camion et un bus de transport de voyageurs opérant sur la ligne Sidi Bel-Abbès-Boussemghoune, dans la wilaya d’El-Bayadh. Plus précisément, l’hécatombe routière s’est produite sur la Route nationale 6, au niveau de la localité dite Oued Khebaza, sise à 20 km au nord de la ville de Mecheria.
Alertés, les services de la Protection civile ont mobilisé quelque 34 agents et cinq officiers, ainsi que six ambulances et trois camions de secours pour transférer les victimes vers les services de la morgue et des urgences médico-chirurgicales de l’Etablissement public hospitalier « Frères Chenafa », à Mecheria, précise la même source.
Par ailleurs, les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame routier qui a choqué l’opinion publique nationale.
R. S.