Accueil Spor Après la confirmation d’Antar Yahia au poste de directeur sportif : Mouldi...

Après la confirmation d’Antar Yahia au poste de directeur sportif : Mouldi Aïssaoui pressenti pour comme nouveau DG de l’USMA

0

Il y a quelques jours, le nouveau patron de l’USMA, en l’occurrence, Djelloul Achour, dont l’entreprise qu’il gère, à savoir, le Groupe Serport est devenu l’actionnaire majoritaire du club algérois, a annoncé que son staff dirigeant sera bientôt renforcé par des figures emblématiques de son nouveau club. Parmi les noms qu’il a cités, il y a celui de Mouldi Aïssaoui. Ce dernier est pressenti pour occuper le poste de directeur général, soit la même fonction qu’il a assumée il y a quelques années sous les ordres de l’ex-président de l’USMA, Ali Haddad.
Ainsi, après l’installation du nouveau conseil d’administration de l’USMA et la confirmation de l’ex-international, Antar Yahia, au poste de directeur sportif, le patron du club, Achour Djelloul, va dévoiler ces jours-ci la composante de la direction générale, comme il l’a fait savoir lui-même en marge de l’AG de la SSPA/USMA. «La direction générale sera connue dans les jours à venir, elle sera composée de plusieurs directions dont celles des affaires juridiques, des finances, de la gestion, de la logistique etc.», a précisé Achour Djelloul.
Par ailleurs, la direction de l’USMA songe déjà à la prochaine saison et envisage de ramener un entraîneur étranger pour driver l’équipe. Le maintien de Mounir Zeghdoud dans le staff technique est une option envisageable, mais pour le moment l’actuel coach est dans le flou total. Certes, il est beaucoup plus préoccupé par le programme de préparation de ses joueurs en cette période de confinement et comment il doit agir s’il y aura une reprise du championnat dans les prochaines semaines, cela ne l’empêchera pas de penser à son avenir sportif.
Pour rappel, le contrat de Zeghdoud avec l’USMA expirera à la fin de la saison sportive. En tout cas, si l’on se réfère au président de l’USMA, c’est Antar Yahia qui est le seul habilité à trancher sur l’avenir de Zeghdoud. Dans la foulée, Le PDG du groupe Serport a affirmé qu’il compte discuter avec les joueurs afin de les convaincre d’accepter de réduire leurs salaires de 45 à 50%, à cause de la pandémie du coronavirus. «Ce n’est pas possible de maintenir les mêmes salaires en cette période d’arrêt du championnat. On compte réduire les salaires de 50% en cette période exceptionnelle», a souligné Achour Djelloul. Dans les milieux du club, l’on s’interroge si tous les joueurs vont accepter la proposition du groupe Serport car si certains éléments touchent de gros salaires au club, pour d’autres ce n’est pas le cas.
Hakim S.

Article précédentMémoire : Mohamed Khadda, le fils de non-voyant devenu semeur de signes
Article suivantMercato : Le Milan AC fixe le prix de Bennacer