Accueil L'EXPRESS Algérie poste : émission de deux timbres-poste consacrés à « la Journée mondiale...

Algérie poste : émission de deux timbres-poste consacrés à « la Journée mondiale de l’autisme »

0

Algérie poste procédera, ce samedi , à l’émission de deux timbres-poste consacrés au thème de « la Journée mondiale de l’autisme », d’une valeur fiscale de 25,00 et 50,00 DA, a indiqué hier cet établissement public dans un communiqué. La vente anticipée de ces deux timbres aura lieu samedi et dimanche prochains dans les 48 recettes principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya, alors que la vente générale aura lieu lundi dans tous les bureaux de poste, précise la même source. Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA sera également mise en vente avec une oblitération 1er jour illustrée, ajoute le communiqué.

USA: Google lance un service de téléphonie fixe
Le géant internet américain Google (groupe Alphabet) a fait connaître mardi un nouveau service de téléphonie fixe, qui sera disponible dans des villes américaines où il propose un accès internet à très haut débit par la fibre optique. Le service, baptisé Fiber Phone, est basé en ligne dans le « cloud » ce qui lui permet de proposer des fonctionnalités supplémentaires comme la transcription des messages vocaux et leur délivrance par SMS ou courriel, ainsi que la connexion automatique à un téléphone mobile quand l’utilisateur est
absent de chez lui. Google annonce un tarif de 10 dollars par mois pour des appels illimités à l’intérieur des Etats-Unis, et des prix « abordables » pour les appels internationaux. Fiber Phone sera lancé au départ sur quelques sites aux Etats-Unis, mais a vocation à devenir une option complémentaire proposée dans toutes les villes du pays où le groupe installe son réseau expérimental à très haut débit en fibre optique Google Fiber. Le projet Google Fiber, initié en 2012, est aujourd’hui opérationnel seulement dans quatre villes (Atlanta, Austin, Kansas City, Provo) mais le groupe a des plans d’expansion sur une série d’autres marchés à travers les Etats-Unis.

Costa Rica : peines de 74 à 90 ans de prison pour les assassins d’un écologiste au Costa-Rica
Quatre hommes accusés du meurtre en 2013 d’un défenseur de l’environnement costaricain ont été condamnés à des peines de 74 à 90 ans de prison, mardi lors de leur procès en appel. Bien que supérieures, les peines de ces quatre hommes sont ramenées à la peine maximale prévue par le code pénal costaricain, soit 50 ans de prison ferme. Outre le meurtre de Jairo Mora, ces personnes étaient également accusées du viol de trois Américaines et d’une Espagnole qui travaillaient avec le jeune écologiste. Sur les sept accusés, quatre ont été condamnés et trois autres acquittés. Fin mai 2013, Jairo Mora surveillait un nid de tortues pour éviter le vol d’oeufs lorsqu’il avait été enlevé par des hommes encagoulés, qui l’avaient battu puis traîné sur la plage après l’avoir attaché à l’arrière d’une camionnette. L’écologiste de 26 ans, qui se consacrait à la protection des tortues marines, est mort étouffé par du sable. L’affaire avait suscité une vive émotion dans le pays d’Amérique centrale, salué pour ses politiques de défense de l’environnement. Selon l’accusation, les sept suspects faisaient partie d’une bande criminelle qui se consacre au commerce d’oeufs de tortues et considérait Mora comme un obstacle à ses activités. Deux mois après les faits, la police avait interpellé plusieurs suspects en possession de téléphones portables et de vêtements appartenant aux victimes. Mais lors du procès en janvier 2015, la juge avait estimé que les preuves exposées « n’établissaient pas avec certitude » la responsabilité des accusés. Ils avaient finalement été acquittés.En août, une cour d’appel du Costa Rica avait ordonné la tenue d’un deuxième procès.

L’Algérie prend part au tournoi de Gazprom
Aujourd’hui, la société Gazprom, partenaire officiel de la Ligue des Champions UEFA, a annoncé la quatrième édition du projet social international pour enfants Le Football pour l’Amitié. L’étendue géographique du projet s’étend considérablement d’année en année. Lors de cette saison, pour la première fois, de jeunes footballeurs d’Afrique et d’Amérique du Sud font partie du projet et le nombre d’équipes asiatiques augmente. Le nombre total d’équipes participantes est passé de 24 l’année dernière à 32 cette année, ce qui est 4 fois plus qu’au début du projet. Cette année, la liste des participants inclue les équipes des pays suivants : Algérie, Argentine, Armenie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Brésil, Bulgarie, Chine, Croatie, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Japon, Kazakhstan, Kirghizstan, Pays-Bas, Pologne, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse, Syrie, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni et Vietnam. Un nombre d’événements traditionnels prendront place lors de cette édition. Le 23 avril les pays participants célébreront la Journée Internationale du football et de l’amitié. Les 27 et 28 Mai, Milan accueillera le Tournoi international du football de Rue et le Forum international des Enfants du football pour l’amitié. Le forum s’achèvera avec la remise de la Coupe des neuf valeurs, trophée du projet Le Football pour l’Amitié a l’un des clubs de football mondial professionnel qui récompense le plus grand engagement aux valeurs du programme. A la fin du forum, les participants assisteront à la Finale de la Ligue des Champions UEFA 2016 au stade Giuseppe Meazza (San Siro) à Milan.

Article précédentL2 Mobilis (25e journée) : choc des titans entre Médéa et Bel-Abbès
Article suivantTaux d’inflation : le rythme annuel reste stable à 4,8 % en janvier 2016