Accueil L'EXPRESS USA: lancement de la Lotery 2018

USA: lancement de la Lotery 2018

0

L’inscription est maintenant ouverte pour la loterie 2018, Diversité Visa (DV). Elle prend fin le lundi 7 novembre 2016 à midi, heure normale de l’Est. Chaque année, le programme mandaté par le Congrès fournit jusqu’à 55.000 visas de diversité tirés de la sélection aléatoire parmi toutes les inscriptions, aux personnes répondant à des critères d’éligibilité stricts et issues de pays avec un faible taux d’immigration aux États-Unis. Les conditions d’éligibilité et les instructions sont disponibles sur : usvisas.state.gov/dv/instructions. L’an dernier, l’ambassade des Etats-Unis à Alger a émis plus de 1200 DVs aux Algériens à travers ce programme. Participez à un chat sur Facebook à propos du programme DV avec l’ambassade des Etats-Unis sur : facebook.com/USEmbassyAlgiers/le 13octobre à 14:00.

Orange et Ericsson concluent un partenariat sur la 5G
Ericsson et Orange travaillent au développement et à la validation de plusieurs cas d’usage 5G en s’appuyant sur le réseau d’Orange et sur la technologie 5G d’Ericsson. Des briques technologiques, des expérimentations et, ultérieurement, des projets pilotes seront élaborés en Europe afin de permettre à Orange de tester des services et capacités 5G à compter de 2017. Dans le cadre du partenariat annoncé aujourd’hui, Orange et Ericsson développeront ensemble des cas d’usage et services 5G, ainsi que des démonstrations. Ce partenariat permettra l’élaboration de briques technologiques 5G, d’expérimentations et de projets pilotes à compter de 2017, dans différents cas d’application. Cette collaboration portera également sur l’évolution des solutions 4G vers la 5G, notamment en termes de réduction des coûts et d’amélioration de l’efficacité énergétique, et sur l’utilisation de technologies SDN (Software Defined Network) et NFV (virtualisation des fonctions réseau).

Boudiaf récompense un groupe de bienfaiteurs de la wilaya de Sétif
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a reçu jeudi un groupe de bienfaiteurs de la wilaya de Sétif pour « avoir financé plusieurs opérations dans le secteur de la santé », indique un communiqué du ministère. Le ministre de la Santé « a tenu à les remercier pour leur contribution, notamment à la réalisation d’un service d’hémodialyse avec six reins artificiels, la réalisation d’une unité d’oncologie, la construction d’une salle de soins, la réfection de l’ancien complexe mère et enfant, ainsi que la livraison de plusieurs ambulances et de véhicules de liaison pour les unités d’hospitalisation à domicile pour un montant total de plus de 150 millions de DA », note la même source. Les discussions entre les deux parties ont mis en évidence « la disponibilité » de ces bienfaiteurs à accompagner le secteur de la santé dans une approche de proximité et de rapprochement des services de santé dans toutes les régions de la wilaya ».

Saisie de plus de 4 kg de kif traité à Batna
Une quantité de 4,63 kg de résine de cannabis (kif traité) a été saisie jeudi à Batna, a-t-on appris, du lieutenant Fatah Mansouri, chef de la douzième sûreté urbaine de Batna. Agissant sur la base d’informations faisant état de la présence de deux individus à bord d’une voiture touristique en possession d’une importante quantité de drogue, les éléments de la sûreté urbaine ont procédé à une filature qui a abouti à l’interception de ladite voiture et de ses deux passagers dans la cité de Douar El Diss, a-t-il révélé.

Ooredoo sponsor de la cérémonie de remise des prix Injaz El Djazair
INJAZ El Djazair a organisé, ce jeudi 06 Octobre 2016, à l’hôtel El Aurassi à Alger, la cérémonie de remise de prix aux lauréats de la 5èmeCompétition des Jeunes entrepreneurs de l’année 2016. Cette 5ème édition organisée par INJAZ El Djazair, sous le haut patronage du ministère de l’enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, avec le soutien de Ooredoo en tant que Sponsor Exclusif, a vu la présence de nombreux officiels et personnalités du monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur ainsi que des cadres de Ooredoo et représentants des médias. Cette édition 2016 a connu la participation de plus de 1000 étudiants, représentant pas moins de 17 gandes écoles et universités algériennes (informatique, commerce, architecture, polytechnique, électronique, sciences, etc.). Ces étudiants ont bénéficié d’un accompagnement d’une cinquantaine de cadres bénévoles du secteur privé leur permettant de mener à bien leurs projets, stimuler leur esprit entrepreneurial et leur faire découvrir le monde de l’entreprise. Lors de la demi-finale, 20 équipes ont présenté et exposé leur projet d’entreprise ainsi que leurs rapports de fin d’activité devant un jury de professionnels qui a examiné et évalué les rapports de gestion préparés par les candidats. Ces derniers ont répondu aux questions du jury sur les différents aspects en rapport avec leurs projets et produits. à l’issue de cette étape, 10 entreprises ont été qualifiées pour la finale nationale. Lors de cette cérémonie exclusivement sponsorisée par Ooredoo, INJAZ El Djazair a dévoilé les meilleurs projets d’entreprise de la 5ème édition de la compétition, dans les 4 catégories suivantes: l’entreprise Grow s’est adjugée le prix de la meilleure entreprise, le prix du meilleur Impact sociétal revient à l’entreprise Paramed, le prix du meilleur produit de l’année est attribué à l’entreprise Iktashif alors que le prix du coup de cœur des Injaz El Djazair Alumni est attribué à l’entreprise Genius Bees

87 sites à Alger inclus dans le programme «quartiers propres»
L’Agence nationale des déchets (AND) a inclus 87 sites situés dans différentes communes d’Alger devant bénéficier de la relance du programme « quartiers propres », assuré par les entreprises « Netcom » et « Extranet », a-t-on appris jeudi auprès du service du tri sélectif. Les communes de Ben Aknoun, Rouiba, Reghaia et d’autres bénéficieront du programme de réhabilitation de 87 sites devant être nettoyés et organisés, à travers la relance du programme de gestion des déchets et leur tri suivant « un plan méthodique » tracé par l’AND, a indiqué la chef de service du tri sélectif, Beggar Sabrine. Pour la réalisation de cette opération, les entreprises « Netcom » et « Extranet » seront chargées de réhabiliter ces sites qui ne répondent pas suffisamment au projet type lancé par l’AND, malgré les bennes réservées à ce type de déchets mises à la disposition des collectivités locales.

L’Algérie élue au Conseil d’administration de l’UPU
L’Algérie a été élue mercredi au Conseil d’administration de l’Union postale universelle (UPU), au titre du groupe d’Afrique pour la période 2016-2020, à l’occasion de la tenue du 26è Congrès de l’union qui se tient à Istanbul (Turquie), indique jeudi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. Ce congrès dont les travaux se sont ouverts le 19 septembre, sous le thème « Assurer le développement durable – Connecter les citoyens, les entreprises et les territoires », réunit les délégués de 192 pays de l’union, dont l’Algérie, pour débattre de la nouvelle Stratégie postale mondiale qui servira de feuille de route à l’UPU. Il s’agira également, lors de cette rencontre mondiale, de fixer les futures règles pour les échanges internationaux en la matière. Lors du prochain cycle de travail 2016- 2020, cette stratégie, sera dénommée Stratégie postale d’Istanbul, en l’honneur de la Turquie en tant que pays hôte de l’événement. Organe suprême de l’union, le congrès de l’UPU se réunit tous les quatre ans.

Article précédentEmmanuel Hache, chercheur français : «L’Opep n’est pas morte, elle se transforme»
Article suivantClôture hier du Sipsa-Sima 2016 : Des contrats de partenariats conclus