Accueil ACTUALITÉ Une fillette violée puis jetée du 6ème étage à Oran : L’énième...

Une fillette violée puis jetée du 6ème étage à Oran : L’énième crime contre l’innocence

0

Une tragédie accablante vient de secouer la ville d’Oran. Une fillette, âgée d’à peine 9 ans, a été retrouvée morte près de son quartier après avoir été kidnappée, violée puis jetée du 6ème étage d’un immeuble. Selon les premières informations, son bourreau ne serait qu’un adolescent de 15 ans.

Disparue samedi matin, Salsabile a fini par être retrouvée après moins de 24 heures non loin de chez elle, mais avec un corps sans vie. La fillette, sortie pour de petits achats pour sa mère dans son quartier «El yasmine», dans la ville d’Oran, n’a plus donné signe de vie quelques temps après, ce qui a poussé ses parents et ses proches à alerter les services de sécurité. Les recherches se sont poursuivies toute la nuit pour être interrompues vers deux heures du matin après que la fille soit retrouvée morte. Le drame s’est déroulé à la cité «Es Sabah», à quelques mètres du quartier où elle habite. Mais le plus effrayant dans ce meurtre sordide, c’est le fait que le criminel ne soit qu’un garçon de 15 ans; c’est-à-dire mineur, selon les premières informations fournies par des sources locales. Il faut dire que le fléau de kidnapping, d’agression sexuelle, et d’assassinats d’enfants en Algérie a pris une ampleur alarmante. Depuis des années des centaines d’enfants de pas plus de 10 ans ont vécu ce calvaire. Pas plus tard que samedi dernier, une autre fille de 12 ans a eu le même sort. Partie passer des vacances chez des proches, dans la wilaya de Tlemcen, cette dernière a été kidnappée par une bande de voyous l’ayant conduit de force dans une forêt pour l’obliger par la suite à boire de grandes quantités de boissons alcoolisées et la violer à tour de rôle. Meurtrie et complètement accablée, la victime a été jetée sur la route pour que des passants finissent par la secourir. Selon nos informations, une plainte a été déposée par la victime et sa famille, et une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale, alors que deux agresseurs ont été appréhendés. On doit rappeler, en outre, d’Ikram Khanna, fillette de 10 ans, a disparu à la wilaya de Tiaret depuis le 29 juillet sans laisser de traces. Les recherches, entamées depuis sa disparition, n’ont absolument rien donné jusqu’à aujourd’hui. Cela nous rappelle, également, Chaïma, Haroune, Brahim, Yassine, Anis, Nihal et tant d’autres enfants à qui on a ôté la vie de manière barbare et inhumaine. Depuis 2015, plusieurs dispositions on été mises en place pour endiguer ce fléau qui menace l’enfance dans notre pays, mais concrètement cela reste insuffisant.
Ania Nait Chalal

L’assassin de Selsabil d’Oran arrêté
L’auteur de l’assassinat de la fillette Selsabil d’Oran a été arrêté et écroué hier par la Sûreté nationale, a-t-on appris de source sûre. Salsabil qui était portée disparue depuis samedi, a été retrouvée morte après avoir subi les pires sévices. Selon les informations des riverains, cette fillette a été violée par son ravisseur, un adolescent de 15 ans, avant d’être jetée du 6e étage. En deuil, la famille de la jeune innocente Salsabil demande l’application de la peine de mort à l’encontre du kidnappeur qui a à peine 15 ans. Le corps de la fillette de 9 ans, signalée disparue samedi, a été découvert gisant dans une mare de sang à la cité Essabah.

Article précédentLa Gendarmerie nationale dresse son bilan de l’année 2018 : «1 512 morts et 8 852 blessés durant les sept premiers mois de l’année en cours»
Article suivantFeu vert pour rencontrer les producteurs de volaille en difficultés financières : Le Gouvernement à l’écoute de 10 000 petits éleveurs de volaille