Accueil Spor Transfert : Belfodil rejoint le Standard de Liège pour 2 saisons

Transfert : Belfodil rejoint le Standard de Liège pour 2 saisons

0

L’international algérien Ishak Belfodil, libre de contrat, s’est engagé pour deux saisons avec le club belge du Standard de Liège, a annoncé jeudi le site officiel de l’équipe de première division de football. « Le Standard de Liège et Ishak Belfodil ont trouvé un accord: l’attaquant algérien, libre de contrat, vient de signer un contrat de 2 saisons (1+1) avec notre club » précise la même source. Agé de 24 ans, Belfodil avait résilié « par consentement mutuel » la veille son contrat avec le club emirati de Baniyas une année seulement après son arrivée. Il avait inscrit 11 buts en23 matchs de championnat. Le directeur sportif du Standard de Liège Olivier Renard a estimé que l’arrivée de l’attaquant algérien est une opportunité pour son équipe.  » Ishak était une opportunité pour nous car il était libre actuellement. C’est un joueur polyvalent capable de jouer à plusieurs postes en attaque. Sa taille (1,92 m) est un atout et il est doté de belles qualités techniques. Il nous donnera plus de choix au niveau offensif. Il y a quelques années, Ishak était un grand espoir du foot français. Il se réjouit de relancer sa carrière à Sclessin. » a t-il dit. Ishak a commencé sa carrière professionnelle à l’Olympique Lyonnais en 2009 avant d’être transféré au Parme FC (34 matches/8 buts) en 2012. Un an plus tard, il signe à l’Inter de Milan (10 matches/1 goal). Après un prêt à l’AS Livourne et un retour à Parme FC, il a rejoint le Baniyas FC (23 matches/11 buts) la saison passée. Belfodil qui compte également 14 sélections en équipe nationale d’Algérie, n’est pas convoqué pour la rencontre des Verts contre le Lesotho prévue dimanche prochain à 20h30 au stade Mustapha Tchaker pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017.

Les joueurs algériens de plus en plus nombreux en Ligue 1 française
Le mercato estival en France, clôturé mercredi passé, a été marqué par une activité remarquable d’un bon nombre de joueurs algériens qui ont rejoint des formations de la Ligue 1 locale de football où l’Algérie sera désormais représentée par treize (13) éléments cette saison. Les derniers jours du mercato ont vu d’ailleurs l’arrivée dans l’élite française de trois internationaux algériens. Il s’agit de Mehdi Abeid, qui a opté pour Dijon en provenance de Panathinaikos (Div 1, Grèce), Mehdi Tahrat, transféré de Red Star (Ligue 2, France) vers Angers SCO, et Farid Boulaya, qui a quitté Clermont Foot (Ligue 2, France) pour SC Bastia.
Quelques semaines auparavant, Ramy Bensebaïni s’était engagé avec Rennes pour un contrat de quatre ans en provenance du Paradou AC (ligue 2, Algérie), alors que Zineddine Machache avait atterri à l’O Marseille après avoir joué, lors de l’exercice dernier, sa première saison avec les professionnels de Toulouse. Huit (8) autres joueurs algériens exerçant en Ligue 1 française, ont choisi la stabilité en poursuivant l’aventure dans leurs clubs respectifs. Allusion faite à : Saïd Benrahma (OGC Nice), Rachid Ghezzal (O Lyon), Adam Ounas (Bordeaux), Mehdi Zeffane (Rennes), Yassine Benzia (Lille), Ryad Boudebouz (Montpellier), Mehdi Mostefa (SC Bastia) et Walid Mesloub (Lorient).

Article précédentRencontres cinématographiques de Béjaïa : des fonds internationaux de formation
Article suivantAlgérie-Lesotho : Brahimi arrive, Slimani reprend l’entraînement