Accueil LA 24 Trafic de stupefiants : Dix-sept individus arrêtés dans l’Ouest du pays

Trafic de stupefiants : Dix-sept individus arrêtés dans l’Ouest du pays

0

Au total 17 individus impliqués dans des affaires de trafic des stupéfiants ont été arrêtés le week-end dernier dans plusieurs wilayas de l’Ouest du pays par les services de la Gendarmerie nationale, a appris l’APS, hier, de ce corps de sécurité. Ces arrestations, opérées vendredi et samedi derniers, s’est soldée également par la saisie de plus de 32 kilos de kif traité et d’une quantité de comprimés psychotropes. A Relizane, sur l’autoroute Est-Ouest, à hauteur de l’échangeur d’Oued-R’hiou, les gendarmes du peloton de sécurité routière de Yellel ont arrêté deux personnes, âgées de 30 et 38 ans, à bord d’un véhicule, en possession de 14,6 kilos de kif traité. Dans la wilaya de Tlemcen, les gendarmes de la brigade territoriale de Sebdou, en coordination avec un détachement de l’ANP relevant de la 2ème Région militaire, ont arrêté trois personnes à bord d’une voiture. Ils étaient en possession de 10 kilos de kif traité. Deux autres narcotrafiquants, membres du même réseau, ont été appréhendés à bord d’un autre véhicule. Ils étaient chargés d’assurer et de sécuriser l’acheminement de la drogue.
A Oran, les gendarmes du groupement territorial, en coordination avec un détachement de l’ANP de la 2ème RM), ont arrêté trois individus en possession de 7,5 kilos de kif traité. Poursuivant les investigations, les enquêteurs ont arrêté deux autres acolytes dans le cadre de la même affaire, opérée à Bir El-Djir (Est d’Oran). Un montant de 690.000 DA, constituant la recette de cette activité criminelle a été également saisi.
Trois personnes ont été arrêtées par les gendarmes à Maghnia (Tlemcen), dans une affaire de saisie de 82 comprimés psychotropes et d’une quantité de kif traité, dissimulée à l’intérieur du filtre du moteur de leur véhicule. Enfin, à Fornaka, dans la wilaya de Mostaganem, deux autres individus ont été interpellés. Ils étaient en possession de 90 comprimés psychotropes.

Arrestation de 12 narcotrafiquants à Oran, Relizane et Tlemcen
Douze narcotrafiquants ont été arrêtés samedi dans des opérations distinctes des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP) à Oran, Relizane et Tlemcen, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP ont arrêté, le 12 mai 2018, lors d’opérations distinctes menées à Oran, Relizane et Tlemcen (2e Région militaire), douze (12) narcotrafiquants et saisi (32) kilogrammes de kif traité et 7 véhicules touristiques», précise la même source.
Dans le même contexte, des détachements de l’ANP «ont saisi, à Ouargla et Ghardaïa 4e RM, 533 comprimés psychotropes, 6,7 quintaux de tabac et 561600 unités de produits pyrotechniques, tandis que d’autres détachements de l’ANP ont saisi 8,4 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande, ainsi que divers outils d’orpaillage à Bordj Badji-Mokhtar et In Guezzam (6e RM)».
D’autre part, des détachements combinés de l’ANP «ont intercepté (116) immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Ouargla et Bordj Badji Mokhtar, alors que des Garde-côtes ont déjoué, à Annaba (5e RM), une tentative d’émigration clandestine de (12) personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale», souligne le communiqué.
R. S.

Article précédentMarché de l’art : D’abord un climat favorable à la création
Article suivantChâteau Lonchamp (Paris) : Un «Voyage en Algérie» proposé par Good Planet