Accueil ACTUALITÉ TENTATIVE D’ASSASSINAT DE L’AVOCATE BOUGHARI WASSILA : L’auteur arrêté et placé en...

TENTATIVE D’ASSASSINAT DE L’AVOCATE BOUGHARI WASSILA : L’auteur arrêté et placé en détention provisoire

0

L’auteur de l’agression à l’arme blanche contre la secrétaire nationale du RCD chargée du mouvement associatif, l’avocate Wassila Boughari,  a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Chlef. L’agresseur a été accusé de tentative d’assassinat avec préméditation et tentative de vol avec violence et agression d’un avocat dans l’exercice de ses fonctions, a précisé, hier, un communiqué du procureur de la République près la même juridiction, cité, hier, par l’APS.
« Conformément à l’article 11 du Code de procédure pénale, le ministère public près la Cour de Chlef informe que les services de la sûreté de wilaya ont reçu, en date du 2 septembre 2019, un appel faisant état d’une agression à l’arme blanche contre la Dame Boughari Wassila, avocate près la Cour, dans son bureau même », a précisé le document, avant de noter que les investigations ont conduit à l’arrestation de l’auteur présumé, qui a été présenté, le 3 septembre 2019 (jour de l’agression) devant le Parquet et une instruction judiciaire a été ouverte à son encontre. La même source a fait savoir que le juge instructeur «a rendu à son encontre une ordonnance de placement en détention provisoire ». Dans un communiqué diffusé avant-hier, le RCD a raconté sa version des faits, tout en dénonçant une « tentative de meurtre préméditée ». «  Un individu muni d’un sac a fait irruption, en fin de matinée, dans le bureau de l’avocate avant d’exhiber un couteau de boucher pour s’en prendre à la jeune femme sans engager un dialogue d’aucune espèce. En se défendant vigoureusement contre son agresseur, Wassila a reçu des coups d’arme blanche au niveau du cou, ce qui a nécessité plus tard la pose de points de suture à l’hôpital. Devant les cris de la victime pour appeler à l’aide le voisinage et la confusion qui a régné, dans sa fuite l’auteur de l’agression a abandonné son sac qui contenait une paire de gants et un tee-shirt », témoigne le parti dans ce communiqué.
Lamia B.

QUATRE DÉTENUS D’OPINION DEVANT LE JUGE AUJOURD’HUI
Sit-in de soutien devant le tribunal de Sidi M’hamed
L’élan de solidarité avec les détenus d’opinion du 22 février ne cesse de s’élargir. En effet, le Collectif des parents des détenus d’opinion, ainsi que le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), ont appelé à la tenue d’un sit-in devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, où quatre détenus d’opinion seront présentés devant le juge d’instruction. Il s’agit de Samira Mesouci, Chalal  Amokran et Aouici  Mustapha,  Kichou El Hadi. Dans un communiqué rendu public, le collectif des parents des détenus a appelé «toutes les familles à prendre part à l’action de demain, afin d’exiger la libération de toutes les personnes incarcérées. «Il faut se mobiliser pour une justice indépendante», a précisé le Collectif, saluant au passage l’abandon des poursuites judiciaires contre la militante Sabrina Malek, arrêtée vendredi dernier pour possession du drapeau amazigh et convoquée mardi devant le Procureur qui a décidé d’un non-lieu. Idem pour le CNLD qui a appelé, à travers un communiqué «l’ensemble des Algériennes et Algériens, à rejoindre le sit-in qui aura lieu, aujourd’hui, devant le tribunal de Sidi M’Hamed, où seront présentés à 10 h devant le juge d’instruction, quatre des détenus du port du drapeau Amazigh, à savoir Samira Messouci, Chalal Amokrane, Aouici Mustapha et Kichou El-Hadi ».
L. B.

Article précédent27e éDITION DU SALON DE L’AGROALIMENTAIRE « WORLD FOOD ISTANBUL» : Les opérateurs algériens en quête de partenaires turcs
Article suivantLE PT ANTICIPE SUR UN ÉVENTUEL DÉPLACEMENT DU FMI À ALGER : «La visite serait une ingérence intolérable»