Accueil L'EXPRESS Signature d’une convention-cadre entre Algérie Télécom et l’AADL

Signature d’une convention-cadre entre Algérie Télécom et l’AADL

0

Algérie Télécom (AT) et l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) ont signé, dimanche, une convention-cadre ayant pour objectif le raccordement des sites AADL à internet par fibre optique avant même leur distribution aux citoyens, a indiqué AT dans un communiqué. La convention-cadre, signée en présence du président directeur général d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi, et du directeur général de l’AADL, Fouad Mokrani, vise principalement à « améliorer le cadre de vie dans les sites AADL en fournissant l’accès à internet par fibre optique et les raccorder avant même leur distribution aux citoyens ». Elle vise également à « connecter à internet haut et très haut débit, l’ensemble des pôles urbains en cours de construction, ainsi que les projets à venir ». La convention contribuera, aussi, à « accélérer le lancement des activités commerciales au niveau des sites AADL, en les dotant de connexions haut et très haut débit, favorisant ainsi le développement économique local ». « Cette collaboration stratégique témoigne de l’engagement continu d’Algérie Télécom à fournir des services de qualité et à soutenir le développement socio-économique du pays », souligne la même source.

Saisie de plus de 90 billets de banque falsifiés de 2000 DA à Oum El Bouaghi
Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Oum El Bouaghi ont saisi 91 billets de banque falsifiés (coupures de 2000 DA) avec l’arrestation de 3 individus suspects, a indiqué, dimanche ce corps de sécurité dans un communiqué. S’inscrivant dans le cadre de la protection de l’économie nationale, l’opération a été menée suite à l’exploitation des informations parvenues au groupement territorial de la Gendarmerie nationale, via le numéro vert (1055), auprès d’un propriétaire d’une station services victime d’une escroquerie de la part d’un chauffeur de camion qui lui a proposé une somme d’argent de 4 000 dinars. Mais après avoir soupçonné que les billets de banque de cette somme d’argent était falsifiée, un plan de sécurité a été immédiatement mis en place à travers le territoire de compétence pour rechercher le camion, qui a été ensuite arrêté à l’entrée Nord de la commune de Fekirina, a fait savoir la même source. Après avoir pris les mesures sécuritaires nécessaires et la fouille du camion, les gendarmes ont découvert 89 billets falsifiés et arrêté le conducteur du véhicule ainsi que ses deux accompagnateurs, âgés de 35 et 57 ans, selon le même communiqué. Il est à signaler qu’une enquête a été ouverte sur cette affaire, en attendant la présentation des suspects en devant les instances judiciaires.

Saisie de 194 kg de kif traité à Adrar
Les agents de la Douane algérienne ont saisi 194 kg de kif traité dans la wilaya d’Adrar, a indiqué lundi un communiqué de la Direction générale des Douanes (DGD).
« Dans le cadre des efforts conjoints des services opérationnels des brigades douanières et des corps de sécurité, les agents de la brigade douanière mobile relevant des services des inspections divisionnaires d’Adrar (Direction régionale de Béchar), ont procédé suite à une opération conjointe sur terrain avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale, à la saisie 194 kg de kif traité », a précisé le communiqué. L’opération a également permis la saisie d’un véhicule touristique utilisé pour le transport et le trafic de marchandises prohibées ainsi que l’arrestation de trois individus qui ont été déférés devant les juridictions compétentes, a ajouté la même source. Cette opération « traduit la coordination étroite entre les brigades opérationnelles des douanes et les corps de sécurité dans la lutte contre la contrebande et le trafic des drogues et des psychotropes et contre toute atteinte à la sécurité et à l’ordre publics, ainsi qu’à la santé et à la sécurité des citoyens », conclut le même communiqué.

Arrestation d’un individu et saisie de produits cosmétiques destinés à la contrebande à El Oued
Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’El Oued ont arrêté un individu et saisi une quantité considérable de parfums, de produits cosmétiques et de charbon pour narguilé, indique dimanche un communiqué du corps sécuritaire. « La brigade territoriale de Gendarmerie nationale de Kouinine (wilaya d’El-Oued), a mené une opération qualitative après l’exploitation d’informations signalant une voiture suspecte. À l’issue de la fouille du véhicule en question, une quantité considérable de produits destinés à la contrebande essentiellement des parfums et des produits cosmétiques ainsi que du charbon pour narguilé, ont été saisis », précise la même source. Après achèvement des procédures légales et la perquisition du domicile du suspect, note le communiqué, il a été procédé à la saisie « d’une arme artisanale de 7e catégorie, de plus de 1000 unités de produits cosmétiques, de 7200 unités de charbon pour narguilé », d’une somme d’argent estimée à plus de 30 millions de centimes et du véhicule utilisé dans la contrebande, outre l’arrestation du mis en cause. Une fois l’enquête terminée, « le mis en cause sera présenté devant le procureur de la République du tribunal de Guemar », lit-on dans le communiqué.

Mise en échec d’une tentative de harga et arrestation de 15 individus à Aïn Témouchent
Les services de la Gendarmerie nationale à Aïn Témouchent ont réussi à mettre en échec une tentative de traversée clandestine par mer, avec l’arrestation de 15 individus, a-t-on appris lundi auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité. L’opération, qui a été menée par les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune Émir Abdelkader, dans le cadre de la coordination avec la brigade des Garde-côtes territorialement compétente, a permis d’avorter cette tentative de traversée clandestine par mer et l’arrestation de 15 individus, a précisé la cellule de communication. L’opération s’est soldée par la saisie d’une embarcation rigide dotée de moteur, 15 téléphones portables, une somme de 4 815 euros et une autre de 97 000 dinars, selon la même source. Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les individus arrêtés seront présentés devant le Parquet près le tribunal de Beni Saf, sous l’accusation du crime de trafic de migrants, dans le cadre d’une bande criminelle organisée, mise en danger de la vie d’autrui et planification d’une sortie illégale du territoire nationale, a-t-on indiqué.

Quatre morts et 135 blessés sur les routes en 24 heures
Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 135 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique, lundi, un bilan de la Protection civile. Les secours de la Protection civile sont également intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à trois personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffage à l’intérieur d’une habitation dans la daïra de Ouassif, wilaya de Tizi-Ouzou, relève le communiqué. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont repêché les corps de deux enfants, âgés de 10 et 11 ans, retrouvés morts dans une mare d’eau à Aïn Sefra, dans la wilaya de Nâama, ajoute la même source.

UNICEF: « Le monde ne peut pas abandonner les enfants de Ghaza
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré, dimanche, que « le monde ne peut pas abandonner les enfants de Ghaza », appelant à un cessez-le-feu immédiat pour des raisons humanitaires. Dans un message publié sur la plateforme « X », l’organisation des Nations unies a ajouté : « Les enfants de la bande de Ghaza ont été exposés à des événements extrêmement douloureux et ont été témoins d’atrocités dont aucun enfant ne devrait être témoin, et le monde ne peut pas les abandonner ». L’UNICEF a appelé l’entité sioniste à « cesser immédiatement le feu à Ghaza pour des raisons humanitaires ».

Article précédentThéâtre régional de Tizi Ouzou : La pièce « Le prisonnier » illustre les crimes commis par la France coloniale en Algérie
Article suivantÉducation : « peut mieux faire ! »