7.9 C
Alger
24 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
LA 24

Salon international des transports, de la logistique et de la mobilité 0ran

Rendez-vous des professionnels et des décisionnaires du transport, la 2e édition d’Algeria Infrastructure, le Salon international des transports, de la logistique et de la mobilité en Algérie, se déroulera du 23 au 25 février en cours au Centre des conventions à Oran, apprend-on auprès des organisateurs. Plateforme d’échanges, Algeria Infrastructure rassemble les secteurs des transports ferroviaire, aérien, routier et maritime.

Ainsi, et pendant une durée de trois (3) jours, plus de 200 exposants présenteront leurs offres et innovations. Au programme du salon, ouvert sur invitation et aux seuls professionnels du secteur, un Colloque international sur les transports est prévu en marge de la manifestation. Par ailleurs, des conférences-débats regroupant des experts de renommés, permettront de mettre en exergue les enjeux et les outils pour un meilleur développement des transports. Parmi les objectifs de la tenue de cet évènement, les organisateurs escomptent de réaliser un salon des infrastructures dédié au secteur des transports, secteur focalisant en Algérie une grande partie des financements, d’apporter une offre diversifiée et réellement internationale de technologies liées au secteur des transports, de créer, à côté de l’exposition, un contenu de qualité faisant une large place aux débats et échanges techniques ou scientifiques, ainsi qu’aux présentations du contexte algérien (programmes et projets en cours, besoins et attentes en matière de partenariats, etc.), et d’offrir une vraie plateforme de business mettant en relation les exposants et visiteurs présents, ainsi que les décideurs et prescripteurs algériens, publics et privés, aux commandes de la politique des transports.
Lors de sa première édition, le salon Algeria Infrastructure a accueilli en 2014, durant 4 jours, une exposition de 4 000 m2, des forums et des ateliers ouverts sur l’avenir et dédiés à l’actualité du secteur des transports. 95 exposants et 3 800 visiteurs professionnels étaient présents.
Le salon Algeria Infrastructure est organisé par l’entreprise de communication «Symbiose-Communication-Environnement » en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie Paris-Île de France.
«Symbiose-Communication-Environnement», également organisateur d’évènements qui font date, dont SIIE Pollutec, un salon dédié aux technologies de l’eau, a inscrit dans son programme l’organisation de la 2e Conférence internationale sur l’énergie et l’environnement, prévue du 8 au 9 juin 2015. L’entreprise annonce de même la tenue du 1er Salon international de l’industrie minière (MICA’2015), du 21 au 24 septembre 2015.
Mohamed Djamel

Related posts

AU DEUXIEME JOUR DE SA VISITE A L’EXPOSITION DE DOHA : Chengriha s’enquiert des derniers produits militaires chinois

courrier

Rapport US sur la traite des personnes : des informations erronées et fallacieuses, selon Alger

courrier

FILS DU CHEIKH OULEMA MOHAMED TAHAR AÏT ALDJET : Mohamed Salah Aït Aldjet n’est plus

courrier

29 CANDIDATS INTERCEPTÉS SUR LES COTES D’ORAN : Le phénomène des harraga est de retour

courrier

AUTODETERMINATION DES SAHRAOUIS : Soutien indéfectible de l’Irlande

courrier

LE PRÉSIDENT ADRESSE DES LETTRES AUX SG DE L’ONU, PRESIDENT DE L’UA ET SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DE L’IGAD : « L’Algérie prête à travailler pour la paix au Soudan »

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.