Accueil L'EXPRESS Saisie de près d’un kilogramme de cocaïne à Sidi Bel-Abbès

Saisie de près d’un kilogramme de cocaïne à Sidi Bel-Abbès

0

Les services de police de Sidi Bel Abbès ont démantelé un groupe criminel à Sidi Bel Abbès et saisi près d’un kilo de drogue dure « Cocaïne », a-t-on appris dimanche auprès de la cellule d’information et de communication de la sûreté de wilaya. La même source a indiqué que ce groupe, impliqué dans la détention, transport et stockage de drogue dure à des fins de commercialisation, est constitué de 3 individus, dont une fille et un adolescent, dont l’âge varie entre 17 et 43 ans, ajoutant que cette bande ciblait les élèves s’apprêtant à passer les examens de fin d’année dans les différents paliers d’enseignement. Lors de cette opération, un kilo de cocaïne et une somme de 3 millions DA, provenant des revenus du trafic, ont été saisis, ainsi qu’un véhicule touristique, qui était utilisé par la fille dans la commercialisation de la drogue dure dans la région de l’ouest du pays, a-t-on fait savoir. La même source a expliqué que les investigations ont démontré que les auteurs de ce trafic importaient la drogue avec la complicité d’une bande criminelle du pays voisin, ajoutant que les suspects ont été présentés devant le par quet. À signaler que cette quantité de cocaïne saisie s’ajoute à celle qui a été saisie, récemment, par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et la brigade de lutte contre les stupéfiants, soit un total de un kilo et 200 grammes.

Algérie Poste : émission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 75e anniversaire de la Nakba palestinienne
L’établissement Algérie Poste (AP) a procédé, hier, à l’émission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion de la commémoration du 75e anniversaire de la Nakba palestinienne. Le nouveau timbre postal représente la mosquée Al-Aqsa avec à ses côtés une clé, symbole de l’attachement des Palestiniens au droit de retour sur leurs terres. Emis sur initiative du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit et de celui de la Poste et des Télécommunications, le nouveau timbre d’AP a été conçu par le jeune plasticien Mouataz Bi Allah Seryis. Ce timbre est émis en 200.000 exemplaires accompagnés d’une carte artistique et d’une enveloppe du premier jour d’émission. L’opération de la prévente a débuté à 08h00 et se poursuivra jusqu’à ce mardi à travers tous les bureaux de la Poste au niveau national. À cette occasion, la directrice des Timbres-Poste à Algérie Poste, Sihem Bouazara, a affirmé que « depuis le recouvrement de la souveraineté nationale, le timbre-poste algérien a accompagné tous les évènements arabes et internationaux, et soutenu toutes les causes justes de libération, avec à leur tête la question palestinienne à laquelle il a accordé un intérêt particulier ».

Un gigantesque incendie ravage un bureau de poste historique à Manille
Un gigantesque incendie a détruit un bâtiment historique de la poste dans la capitale des Philippines, Manille, ont affirmé hier les autorités. Plus de 80 camions de pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l’incendie, qui s’est déclaré dimanche en fin de journée, a indiqué le Bureau philippin de la protection contre les incendies. Une épaisse fumée noire s’élevait à des centaines de mètres dans le ciel, tandis que des flammes ont ravagé le bureau de poste central de Manille (nord). Il a fallu plus de 7 heures aux pompiers pour parvenir à maîtriser l’incendie. « Tout le bâtiment a brûlé, du sous-sol jusqu’au cinquième étage », a déclaré Luis Carlos, le ministre philippin des Postes, à la radio DZBB.
La cause de l’incendie fait l’objet d’une enquête, a-t-il ajouté. Construit en 1926, ce bureau de poste était autrefois considéré comme le « bâtiment le plus grandiose » de Manille, selon son site web. Il a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les forces américaines ont repris la capitale aux forces d’occupation japonaises, avant d’être reconstruit en 1946.

M’Sila : mise en échec de deux tentatives de contrebande de près de 45 000 comprimés psychotropes
Les services de douanes ont déjoué deux tentatives de contrebande de médicaments classés à effet psychotrope et saisi 44.955 unités , a-t-on appris dimanche dans un communiqué de la direction régionale des douanes. Cette opération menée par les agents de la brigade polyvalente des Douanes algériennes de M’Sila relevant des services de l’inspection divisionnaires des Douanes de Bordj Bou Arréridj dépendant des compétences territoriales de la direction régionale des Douanes de Sétif, a été concrétisée en collaboration avec les éléments de l’ANP et s’inscrit dans le cadre de la poursuite des efforts de terrain déployés par les différents services opérationnels des corps de sécurité pour lutter contre les diverses formes de trafic, la contrebande et le crime organisé, selon le communiqué. La quantité de psychotropes a été saisie suite à une fouille minutieuse de deux véhicules utilitaires, précise le communiqué qui ajoute que la marchandise prohibée a été dissimulée dans les réservoirs de ces deux véhicules et que les deux contrevenants ont été arrêtés avec la saisie de la quantité de psychotropes et les moyens de transport utilisés dans la contrebande. Les deux personnes arrêtées ont été transférées devant les instances judiciaires compétentes, indique la même source.

Près de 24 000 comprimés psychotropes saisis à Laghouat
Les services des douanes ont saisi 23.981 comprimés psychotropes de type Prégabaline « 300 mg » dans la wilaya de Laghouat, a indiqué la Direction générale des douanes (DGD), hier, dans un communiqué. « Les agents de la brigade régionale spécialisée dans la lutte contre la contrebande à Laghouat ont réussi, en coordination avec la brigade mobile des douanes relevant de l’Inspection divisionnaire des Douanes de Djelfa (DRD de Laghouat), à saisir 23.981 comprimés psychotropes de type Prégabaline 300 mg, suite à une fouille minutieuse d’un véhicule utilitaire », précise la même source. Cette opération s’inscrit dans le cadre des « efforts soutenus menés par les services opérationnels des douanes algériennes, dans le cadre de la lutte contre la contrebande sous toutes ses formes, notamment le trafic de drogues et de substances psychotropes, en vue de préserver la santé et l’intégrité des citoyens et veiller au maintien de la sécurité et de l’ordre publics », selon le communiqué.

Trois morts et 138 blessés sur les routes en 24h
Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 138 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers plusieurs régions du pays durant les dernières 24 heures, selon un bilan publié hier par la Protection civile. Les secours de la Protection civile sont intervenus également, durant cette période, pour prodiguer les premiers soins à 2 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils domestiques à Bir Ennessa, commune et daira de Sétif, alors qu’à Ain Azal (Sétif) une (01) femme est décédée asphyxiée par le monoxyde de carbone émanant du chauffage de son habitation. Les unités de la protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenues suite à l’effondrement partiel de la toiture d’une salle de classe de l’école primaire « Dali Hamousante », située au centre ville de la commune d’El Biar. Cet effondrement a causé des blessures légères à une personne. Par ailleurs, les moyens de la Protection civile ont été mobilisés pour l’extinction d’un (01) incendie qui s’est déclaré dans un marché hebdomadaire situé au centre ville de la wilaya de Tindouf.

Article précédentÉlections en Grèce : La droite de Kyriakos Mitsotakis largement victorieuse
Article suivantSIPSA-FILAHA & AFRIKA AGROFOOD 2023 : Renforcer l’autonomie alimentaire du continent