La direction du Raed de Kouba, pensionnaire du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur, a créé la surprise ce samedi en annonçant officiellement la fin de sa collaboration avec son entraîneur en chef, Chérif Hadjar. Une décision d’autant plus étonnante que le technicien venait tout juste de prolonger son bail.
Un revirement de situation inattendu
Alors que la stabilité semblait être de mise du côté de Kouba, la direction du club a pris les supporters et les observateurs à contre-pied. Arrivé l’an dernier sur le banc du RCK, Chérif Hadjar était pourtant en pole position pour poursuivre l’aventure et capitaliser sur le travail accompli. La confiance paraissait d’ailleurs totale entre les deux parties : le technicien algérien avait paraphé un nouveau contrat à la fin du mois de mai dernier. Cependant, dans un communiqué diffusé ce samedi, la direction a fait volte-face, annonçant la rupture de ce récent engagement et scellant ainsi le départ de l’entraîneur.
Une saison 2025-2026 pourtant séduisante
Ce divorce surprise intervient après une saison pourtant très aboutie sur le plan sportif. Sous la houlette de Hadjar, le RC Kouba a réalisé un excellent parcours lors de l’exercice 2025-2026. L’équipe a joué les premiers rôles tout au long de l’année, ratant d’un cheveu le précieux sésame pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. Malgré une lutte acharnée, le rêve d’un retour parmi l’élite s’était finalement envolé dans les dernières encablures du championnat, laissant la place à la JS El Biar et au CR Temouchent, qui ont décroché les billets pour la division supérieure.
Une course contre la montre avant le début de saison
Avec ce départ soudain, le RC Kouba se retrouve dans l’obligation de restructurer son staff technique à l’aube de la nouvelle saison. La direction va devoir s’activer sur le marché pour dénicher rapidement un successeur capable de relancer la machine et de viser à nouveau la montée. Le temps presse pour le Raed : le coup d’envoi du prochain championnat de Ligue 2 amateur est d’ores et déjà fixé au 4 septembre prochain. Le futur homme fort du banc koubéen aura donc la lourde tâche de s’adapter rapidement pour préparer un effectif encore sous le choc de ce changement inopiné.














































