Accueil Spor Quand Shurmann prend sa revanche sur ses détracteurs

Quand Shurmann prend sa revanche sur ses détracteurs

0

Ils étaient nombreux à avoir critiqué l’entraîneur suisse, Pierre-André Shurmann après la double confrontation contre la Sierra Leone l’été dernier dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans.
L’homme s’est retrouvé davantage acculé après les prestations très modestes des siens lors des rencontres amicales ayant précédé le rendez-vous continental au Sénégal, au point où tout le monde ne donnait pas cher de la peau des Verts à l’occasion de cette manifestation qualificative aux JO. Finalement, l’ancien champion d’Europe avec la sélection suisse des moins de 17 ans a choisi le moment opportun pour répondre à ses détracteurs.
« Il y a de cela quatre semaines, on ne croyait pas en nous. Mais nous avions réservé notre réponse au terrain, chose faite aujourd’hui », lâche le technicien suisse après avoir réussi l’exploit de qualifier ses jeunots aux JO de Rio De Janeiro de 2016, ainsi qu’à la finale de la Coupe d’Afrique.«Alors que tout le monde prédisait une sortie prématurée de mon équipe dans ce tournoi, moi j’ai gardé confiance en mes joueurs. J’ai travaillé dur avec eux pendant plus d’une année, et j’ai su comment leur inculquer cet esprit de gagneur. Ils sont devenus comme moi, c’est-à-dire ne rien lâcher dans un match. Je suis donc très fier d’eux», ajoute Shurmann.Il est vrai, au vu de tout ce que les Verts ont démontré dans les quatre précédents matchs de cette joute continentale, tout le monde est unanime à reconnaitre leur mérite en matière de détermination et dévouement pour les couleurs nationales. Ils se sont surpassés pour faire face aux nombreux aléas pour créer l’exploit et déjouer tous les pronostics. « Nous avons abordé ce tournoi étape par étape, et notre stratégie a payé, c’est aussi le fruit d’un travail de plus d’une année que nous sommes en train de cueillir », se réjoui encore l’entraîneur national qui avait pris en main les Olympiens en septembre 2014. L’Algérie disputera la finale samedi face au Nigeria, un adversaire qu’elle a déjà rencontré lors de la troisième journée de la phase des poules dans un match soldé par un nul vierge.
« Nous visons toujours la performance, nous allons donc miser sur la victoire dans ce match », s’engage enfin le patron technique des Olympiens algériens.
H. S.

Article précédentTennis : divorce entre Inès Ibbou et la Fédération
Article suivantVenezuela : Maduro accuse l’opposition de «déstabilisation»