Accueil ACTUALITÉ PRÉPARATIFS DES JEUX MÉDITERRANÉENS ORAN-2022 : Derouaz au rapport chez le Président

PRÉPARATIFS DES JEUX MÉDITERRANÉENS ORAN-2022 : Derouaz au rapport chez le Président

0

Evénement sportif de dimension internationale oblige, la tradition voudra que le président de la République lui-même s’enquière des préparatifs des jeux méditerranéens 2022, prévus à Oran du 25 juin au 25 juillet 2022.

Il n’y a qu’à faire une rétrospective des comptes rendus des réunions du Conseil des ministres, pour constater que le chef de l’Etat suit de très près l’évolution du dossier. Et pour cause, au-delà de réussir le pari sportif, les JM Oran-2022 seront la prochaine vitrine de l’Algérie face à la méditerranée. À quelques encablures de leur déroulement, le président Tebboune a fait le point avec la personne la mieux indiquée, à savoir Mohamed Aziz Derouaz, le commissaire aux JM Oran-2022. C’est dans le souci justement de bien préparer ce rendez-vous sportif, en dépit des rapports du ministre de la Jeunesse et des Sports qui lui sont communiqués, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a voulu avoir le cœur net sur l’évolution du dossier. Pour ce faire, le chef de l’Etat a reçu hier au palais d’El Mouradia, le commissaire aux jeux méditerranéens (JM) Oran-2022, Mohamed Aziz Derouaz, dans une audience consacrée à l’avancement des préparatifs.
Selon un communiqué de la présidence de la République, lors de cette audience qui s’est déroulée en présence du Conseiller du président de la République, Abdelhafidh Allahoum, Derouaz a présenté un exposé au Président Tebboune sur les préparatifs en cours pour abriter la 19ème édition des JM. Autrement, Derouaz, installé dans ses fonctions le 4 octobre 2021 par le P.M et dont l’expérience dans le domaine n’est plus à présenter, a exposé devant le chef de l’Etat les préoccupations qui pourraient, plus ou moins, se dresser devant le staff d’organisation.
Il en temps justement de dire ce qui ne marche probablement pas, ce qui l’est, à l’effet, pour le Président, d’avoir la tête tranquille. Faute de quoi, l’occasion est d’écouter justement toute préoccupation, fut-elle d’ordre logistique, pour pouvoir avancer dans le temps. Chemin faisant, et à l’issue de l’audience, Derouaz a déclaré avoir soulevé au président de la République, « les préoccupations du Comité d’organisation en vue de réunir les meilleures conditions pour cette manifestation ». Il a également présenté « les taux d’avancement des différents travaux, notamment le dossier des infrastructures sportives et les questions organisationnelles ».
Le commissaire au JM Oran 2022 a aussi indiqué avoir reçu des recommandations du Président pour que cette manifestation « soit à la hauteur des aspirations du peuple algérien, à savoir une réussite totale ». C’est le cas de le dire, puisque le chef de l’Etat, appréhendant tous les enjeux de cet événement sportif, lui accorde une importance capitale.
Farid Guellil

Article précédentLAMAMRA L’A ANNONCÉ HIER DEPUIS LE KOWEÏT : La conférence de réconciliation des factions palestiniennes entamée à Alger
Article suivantBin El-Kifane (Tissemsilt) : Un site naturel et touristique en quête de valorisation