Accueil À LA UNE MONTAGE ET ASSEMBLAGE DE TÉLÉPHONES PORTABLES : Tebboune ordonne l’élaboration d’un cahier...

MONTAGE ET ASSEMBLAGE DE TÉLÉPHONES PORTABLES : Tebboune ordonne l’élaboration d’un cahier des charges

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier, une réunion du Conseil des ministres consacrée à un projet de loi relatif aux wakfs et à des exposés relatifs au suivi de l’état d’avancement du programme de développement des énergies renouvelables, à l’actualisation du parc des smartphones et au barrage vert, évaluation et perspectives.
À l’issue de cette réunion, la télévision nationale a publié, sur les réseaux sociaux, un résumé des décisions prises en Conseil des ministres. Ainsi, au cœur de l’ordre du jour, le dossier de l’actualisation du parc national des smartphones qui, par le passé récent, a fait l’objet de discussions en Conseil du gouvernement et en réunion interministérielle regroupant aussi les opérateurs du domaine, a été examiné. En effet, l’importance du marché local a poussé les hautes autorités à envisager l’industrialisation, mais aussi la réglementation du paysage de la téléphonie intelligente. Pour ce faire, le président Tebboune a ordonné l’élaboration d’un cahier des charges pour les projets de montage et d’assemblage de téléphones portables en Algérie. Également, il a ordonné d’encourager les investissements dans le domaine des téléphones intelligents. Ceci, en intégrant les jeunes compétences algériennes spécialisées qui, à travers la conclusion de partenariats locaux ou étrangers, vont pouvoir fructifier leurs expériences et leur expertise sur le terrain.
À propos du point relatif aux énergies nouvelles, le Président a souligné l’importance du développement des énergies renouvelables, en tenant compte des mécanismes et capacités technologiques pour parvenir à une transition énergétique bien étudiée dans ses moindres détails. Ce qui, en outre, devra prendre en compte les intérêts supérieurs du pays et l’importance des énergies existantes actuellement.
Au titre du troisième point inhérent au Barrage vert, le président de la République a instruit l’élaboration d’un cahier des charges spécial pour le processus de développement de ce projet, ainsi que la conclusion de partenariats de jeunes travaillant dans le domaine du boisement, de l’irrigation, de l’entretien et du suivi de l’exploitation.
Enfin, concernant le point relatif aux biens wakfs, il convient de rappeler que le 20 mars dernier, Le Gouvernement réuni sous la présidence du Premier ministre, Nadir Larbaoui, avait examiné un avant-projet de loi relatif à cette question. À priori, l’on sait que le texte vise leur organisation, gestion, préservation et protection. En outre, cet avant-projet entend organiser et protéger des biens wakfs selon une approche moderne et fixer les conditions et les modalités de leur exploitation, investissement et développement en vue de contribuer au développement national.
Farid Guellil

Article précédentCARBURANTS DURANT LES FÊTES DE L’AÏD : Naftal assure le service 
Article suivantRÉUNION DU CONSEIL DE SÉCURITÉ AUJOURD’HUI : L’adhésion de la Palestine à l’ONU à l’examen