Accueil Spor Mondial-2021 de handball : Un tirage pas favorable pour les Verts, estime...

Mondial-2021 de handball : Un tirage pas favorable pour les Verts, estime le coach national

0

L’entraîneur de la sélection algérienne de handball, Alain Portes, a estimé que le tirage au sort du Mondial-2021, effectué avant-hier au Caire, n’a pas été du tout clément avec les Verts.
«On n’a pas été chanceux dans ce tirage, car nous avons hérité d’un groupe très difficile. Le Portugal est une très bonne équipe qui a réussi à battre la France, l’un des plus gros bras du jeu à sept dans le monde. L’Islande et le Maroc sont aussi de bonnes équipes», a commenté le sélectionneur national.
L’Algérie a hérité du groupe F au Mondial-2021 de handball (messieurs) en Egypte, avec notamment le Portugal, selon les résultats du tirage au sort effectué samedi soir aux pieds des Pyramides de Gizeh près du Caire. Les Verts évolueront également aux côtés de l’Islande et du Maroc, lors du tour préliminaire de la compétition dont la phase finale aura lieu du 13 au 31 janvier prochain.
À l’occasion de cette 27e édition, qui se jouera pour la première fois en présence de 32 nations, les trois premières équipes de chaque groupe se qualifieront au tour principal, qui se jouera en quatre groupes de six équipes. Les deux meilleures sélections de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale.
L’objectif de la sélection algérienne demeure la qualification au deuxième tour. Pour ce faire, il lui faudra battre le Maroc, surtout qu’elle a peu de chances de résister aux Portugais et Islandais. «Il faut avouer que même contre le Maroc notre mission ne sera pas facile. C’est un adversaire difficile à manœuvrer et on l’a d’ailleurs vérifié lors du précédent championnat d’Afrique», a ajouté l’ancien sélectionneur de la Tunisie. Le coach national a, en outre, insisté sur la nécessité de réaliser une très bonne préparation pour aspirer faire bonne figure lors du rendez-vous égyptien.
Un pari difficile quand on sait que l’équipe nationale reste inactive depuis le début de la pandémie de coronavirus (Covid-19). Les joueurs ont été soumis durant la semaine passée, par groupes, à des tests de dépistage au Centre national de médecine du Sport (CNMS) en vue de la reprise des entraînements.
Pour rappel, c’est la deuxième fois que l’Égypte organise ce rendez-vous, après l’édition 1999. Les organisateurs ont retenu quatre sites pour abriter cette compétition : Alexandrie, Le Caire, Gizeh et la Nouvelle capitale.
H. S.

Article précédentTlemcen : Plus de 114 hectares ravagés par les incendies durant le mois d’août
Article suivantPhilanthropie : Le rappeur afro-américain Akon veut construire sa ville futuriste au Sénégal