Accueil SPORTS MC Alger : Draoui et Moussaoui ont signé

MC Alger : Draoui et Moussaoui ont signé

0

Le Mouloudia d’Alger a officialisé les arrivées du milieu Zakaria Draoui en provenance du Wydad Casablanca ainsi que le portier du Paradou AC Taoufik Moussaoui.
Le milieu de terrain Zakaria Draoui, est devenu la première recrue estivale du MC Alger, en s’engageant pour un contrat de trois saisons, a annoncé le club champion d’Algérie 2023-2024 de football, lundi dans un communiqué. Après une saison passée avec le WA Casablanca, l’ancien joueur du CR Belouizdad signe son retour en championnat national en optant au profit du « Doyen », lui qui était également convoité par la JS Kabylie et le CRB. Draoui (30 ans) a cumulé 43 apparitions avec le WAC, toutes compétitions confondues, pour trois buts inscrits. Formé au RC Kouba, Draoui avait réussi à tirer son épingle du jeu avec le CRB qu’il avait rejoint en 2014, avant d’évoluer avec l’ES Sétif pendant deux saisons (2018-2020). Il retourne au Chabab en 2020, remportant trois titres de champion de rang (2021, 2022, 2023). D’autre joueurs sont annoncés du côté du Mouloudia, qui aspire à jouer les premiers rôles lors de la prochaine édition de la Ligue des champions.
Moussaoui deuxième recrue estivale
De son côté, le gardien de but du Paradou AC Taoufik Moussaoui, s’est engagé pour un contrat de trois saisons avec le MC Alger, a annoncé le club algérois dans un communiqué. Moussaoui (33 ans) a entamé sa carrière professionnelle au NA Husseïn-Dey (2011-2012), avant de rejoindre l’USM Chéraga (2012-2014) puis le Jil Haï Djabel (2014-2015). Il connaîtra l’apogée de sa carrière sous le maillot du Paradou AC (2015-2020). En 2020, il rejoint le CR Belouizdad avec lequel il remporte deux titres de champion (2021 et 2022) et une Supercoupe en 2020. Il compte une seule convocation en équipe nationale en 2018. D’autre joueurs sont annoncés du côté du Mouloudia, qui aspire à jouer les premiers rôles lors de la prochaine édition de la Ligue des champions. L’attaquant ivoirien Kipré Tiagori Emmanuel Junior Zunon (FC Azam/ Tanzanie) sera la troisième recrue.
En revanche, le vieux club de la capitale a décidé de se passer des services de plusieurs éléments, tels que Tahar Fathallah, Bardreddine Touki, Khalid Dahamni, Ammar El-Orfi, ou encore le gardien de but Oussama Litim. Le MCA a annoncé lundi avoir prolongé le contrat de l’entraîneur Amir Patrice Beaumelle jusqu’en 2025, privilégiant la stabilité au niveau du staff technique. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire à la CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, avait rejoint le MCA en mars 2023 pour un contrat de 16 mois. Après avoir mené le club algérois à une place sur le podium (3e) au terme de l’exercice 2022-2023, il a réussi l’exploit de remporter le titre de champion cette saison, tout en atteignant la finale de la Coupe d’Algérie, perdue vendredi face au CR Belouizdad (0-1) au stade olympique du 5-juillet d’Alger.

Article précédentFestival culturel du théâtre professionnel de Sidi Bel-Abbès : Ouverture de la 14e édition au TRO
Article suivantLors de son entretien avec le commissaire général de l’office de l’ONU : Le MAE Égyptien réitère le rejet du Caire de toute alternative à l’UNRWA