Accueil Spor Ligue des champions/DH Djadida-MCA (ce soir à 19h00) : Les Mouloudéens dos...

Ligue des champions/DH Djadida-MCA (ce soir à 19h00) : Les Mouloudéens dos au mur

0

Pour sa cinquième sortie dans la phase de poules de la Ligue des champions africaine, le MCA n’a pas d’autre choix que de s’imposer sur le terrain du DH Djadida afin de conserver sa deuxième place dans le groupe B qualificative aux quarts de finale de l’épreuve.
Les Mouloudéens qui restent sur deux contre-performances dans cette compétition face au TP Mazembe, le leader incontesté de la poule, sont déterminés à s’en racheter, eux qui viennent également de concéder un faux-pas lors de leur entrée en lice en championnat de ligue 1 face au PAC.
Il faut dire qu’en se référant aux échos émanant de la ville marocaine d’Al Djadida où les Vert et Rouge sont à pied d’œuvre depuis les premières heures de mercredi passé, toutes les conditions sont réunies pour les Algérois afin de réaliser un match plein et surtout revenir avec les trois points du succès.
La fatigue, née du long voyage effectué au Bahreïn, la semaine passée dans la cadre de la Coupe arabe des clubs, n’est plus un prétexte pour les protégés de l’entraineur français Bernard Casoni, car ces derniers assurent avoir bien récupéré grâce aux bonnes conditions dans lesquelles sont mis au Maroc. Reste ainsi à l’équipe de bien réagir et défendre bec et ongle sa deuxième place dans le groupe, surtout que sur le plan de l’effectif, aucune absence ne devrait être déplorée après le rétablissement du capitaine et arrière droit Abderrahmane Hachoud.
Pour sa part, le coach Casoni insiste depuis le début du séjour marocain des siens sur la concentration. Il ne veut nullement que ses capés retombent sur les mêmes erreurs des deux précédentes rencontres dans cette compétition face aux Congolais de Mazembe, deux matchs au cours desquels le manque de concentration dans certains moments des débats leur a joué un mauvais tour leur valant tout simplement de perdre cinq précieux points. En tout cas, les gars de Bab El Oued sont conscients qu’il leur faudra se révolter dès ce match pour ne pas laisser place au doute, surtout que leurs prestations dans leurs quatre premiers matchs officiels de la saison ont vite plongé leurs fans dans le doute. Ces supporters estiment à juste titre que le niveau des leurs a sensiblement baissé comparativement à l’exercice passé.
Hakim S.

Article précédentDans le cadre du programme «Djazairama» : Une pléiade de chanteurs anime un concert à Alger
Article suivantAretha Franklin : La Reine de la Soul, s’en est allée