Accueil Spor Ligue des champions d’Europe (quarts de finale/ retour) : Le FC Barcelone...

Ligue des champions d’Europe (quarts de finale/ retour) : Le FC Barcelone et la Juventus en ballotage favorable

0

Le FC Barcelone et la Juventus de Turin partiront favoris à domicile, respectivement face à Manchester United et à l’Ajax Amsterdam, à l’occasion des quarts de finale (retour) de la Ligue des champions d’Europe de football, mardi et mercredi.

Les jeunes de l’Ajax rêvent d’un nouvel exploit, après avoir éliminé le Real Madrid, triple tenant du titre, au tour précédent. En quart de finale aller, ils ont réussi à tenir tête à la Juve (1-1). Dans l’autre rencontre, après sa défaite en Angleterre (1-0), Manchester United arrive fragilisé sur la pelouse du FC Barcelone. Les « Red Devils » voudraient bien refaire le coup des huitièmes quand ils étaient parvenus à renverser le PSG au Parc des Princes (3-1) au match retour. « La performance à Paris nous donne l’espoir que nous pouvons le faire. Mais aller au Camp Nou, c’est un gros défi. Ce serait encore une plus grosse prouesse », reconnaît l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Les Catalans sont avertis et comptent dans leur rang Lionel Messi, quintuple Ballon d’Or, comme Cristiano Ronaldo. L’Argentin et sa bande veulent enfin retrouver les demi-finales après trois ans de stagnation en quarts. Les demi-finales aller se joueront le 30 avril et le 1er mai, une semaine avant la manche retour prévue les 7 et 8 mai. La finale est programmée le 1er juin au Metropolitano à Madrid, le nouveau stade de l’Atlético.

Programme des quarts de finale retour de C1 (heure algérienne):

Mardi :
(20h00) Juventus Turin (ITA) – Ajax Amsterdam (NED) Aller : 1 – 1
FC Barcelone (ESP) – Manchester United (ENG) Aller : 1 – 0

Mercredi :
20h00) Porto (POR) – Liverpool (ENG) Aller : 0 – 2
Manchester City (ENG) – Tottenham (ENG) Aller : 0 – 1

Article précédentPlus de 3 quintaux de cuivre destinés à la contrebande saisies à Oran
Article suivantPOUR PRESSER LE DéPART DE SIDI SAÏD : Sit-in «décisif» des syndicalistes, demain, au siège de la Centrale syndicale