Ligue-2-ESBA-MCBOS

Ligue 2 (2e journée) : Six sur six pour la JSMT, l’ESM, le CRT et le SMC

Quatre clubs dont deux promus en Ligue 2 amateur ont enchaîné vendredi un second succès de suite dans le groupe Centre-Ouest, à l’issue de la deuxième journée, alors que le MO Constantine a pris  »provisoirement » les commandes du groupe Centre-Est après sa large victoire devant la JSM Skikda (4-0).
Dans le groupe Centre-Ouest, l’ES Mostaganem et le SC Mecheria, les deux nouveaux promus ont enregistré une deuxième victoire en autant de matchs contre respectivement le WA Boufarik (2-0) et GC Mascara (1-0).
Le CR Temouchent a dominé à domicile le RC Kouba (3-2), alors que la JSM Tiaret s’est adjugée une précieuse victoire dans son antre face à l’ex pensionnaire de L1, l’O Médéa (2-0). A la faveur de ces nouvelles victoires, la JSMT, l’ESM, le CRT et le SCM se partagent désormais le fauteuil de leader avec six (06) points au compteur.
Pour sa part, le WA Tlemcen a signé son premier succès de la saison aux dépens du SKAF Khemis Meliana (2-0). De son côté, l’ES Ben-Aknoun qui restait sur une défaite amère lors de la journée inaugurale, s’est difficilement imposé contre le MCB Oued Sly (2-1). Cette journée a été marquée par deux nuls vierges: NA Hussein-Dey – RC Relizane et ASM Oran – MC Saida.
Dans le groupe Centre-Est, le MO Constantine a surclassé la JSM Skikda (4-0) prenant  »provisoirement » les commandes de la Ligue 2 avec 4 points. Pour sa part, les Skikdis sont bon derniers avec un zéro pointu et aucun but marqué.
Le reste des rencontres de cette journée auront lieu samedi avec à l’affiche, une opposition prometteuse entre la JS Bordj Menaiel et l’AS Khroub, deux formations ayant entamé le championnat avec une victoire. Un derby est programmé à Ain M’lila entre l’ASAM et l’US Chaouia.
L’USM Annaba, un des prétendants à l’accession, accueillera l’IB Khemis El Khechna. L’autre formation de Annaba, HAMRA défiera le promu l’US Souf. Les autres matches de ce groupe mettront aux prises le CA Batna à l’E Sour-Ghozlane, le NB Teleghma à l’IRB Ouargla, et l’USM El Harrach au MC El Eulma.

Résultats partiels
Groupe Centre-Ouest
CR Temouchent – RC Kouba 3-2
ASM Oran – MC Saida 0-0
JSM Tiaret – O Médéa 2-0
ES Mostaganem – WA Boufarik 2-0
NA Hussein-Dey – RC Relizane 0-0
SC Mecheria – GC Mascara 1-0
WA Tlemcen – SKAF Khemis Meliana 2-0
ES Ben-Aknoun – MCB Oued Sly 2-1

Groupe Centre-Est
Vendredi 30 septembre :
MO Constantine – JSM Skikda 4-0