Ligue 1 Mobilis (14e Journée) : le MCA joue gros à Zabana

L’USM Alger et l’USM El Harrach qui accueilleront l’ASM Oran et la JS Kabylie, lors de la 14e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis de football, vendredi et samedi, devraient a priori conserver leur fauteuil de co-leaders, tandis qu’en bas de classement, le MC Alger jouera gros face au MC Oran tout comme le NAHD contre l’ASO Chlef. L’USMA qui reste sur une série de cinq victoires de rang en L1, dont la dernière en déplacement contre le MO Béjaia (1-0), partira avec les faveurs des pronostics contre des Asémistes en pleine crise de résultats depuis plusieurs journées. Les hommes d’Hubert Velud qui carburent fort en ce moment vont tenter d’enchaîner un nouveau succès pour confirmer leur excellente forme du moment. En revanche, les Oranais dont la dernière victoire remonte à la 7e journée contre l’ES Sétif (1-0), sont désormais dos au mur est condamnés à réagir pour endiguer leur série noire. De son côté, l’USM El Harrach, auréolée de sa victoire contre le NA Husseïn Dey (2-1) lors de la précédente journée, devra sortir le grand jeu contre la JS Kabylie dans l’affiche de cette 14e journée. Intraitables dans leur stade fétiche du 1er-Novembre, les protégés d’Abdelkader Iaïche aborderont cette rencontre avec l’objectif de signer une neuvième victoire face aux Kabyles, difficiles à manier et qui voudraient bien confirmer leurs deux dernières victoires, toutes compétitions confondues. Les Harrachis miseront une nouvelle fois sur leur baroudeur Abid et leur meneur de jeu Boumechra pour tromper la vigilance du gardien Doukha. L’autre affiche phare de cette journée mettra aux prises le CS Constantine (3e) à l’ES Sétif (5e), dans un derby de l’Est qui s’annonce très chaud et qui devrait attirer une affluence des grands jours. Les Sanafir, sous la conduite de leur nouvel entraîneur Rachid Belhout, lesquels viennent d’évincer le tenant du titre le MC Alger en 32es de finale de la coupe d’Algérie, vont essayer de tirer profit de la fatigue des Sétifiens suite à leur participation à la Coupe du monde des clubs 2014.

Quant au champion d’Afrique, c’est le retour aux affaires locales après une participation en demi-teinte au Mondial des clubs. Le MO Béjaïa qui demeure sur une défaite amère face à l’USM Alger, la première cette saison sur son terrain, se rendra à El Eulma pour affronter le Mouloudia avec l’objectif de renouer avec le succès. Une mission ardue pour les poulains d’Abdelkader Amrani contre un adversaire coriace.
Dans le bas du tableau, le MC Alger qui n’a plus gagné depuis son succès contre la JS Saoura (2-1) lors de la quatrième journée, doit impérativement réagir pour espérer quitter la dernière place. Un nouveau faux pas contre le MC Oran enfoncerait un peu plus les partenaires d’Abderrahmane Hachoud, déjà distancés de quatre points par le premier non relégable. La tâche des Vert et Rouge ne sera pas une sinécure face aux Hamraoua de Jean-Michel Cavalli, lesquels jouent dans le haut du tableau.
Le NAHD (15e) avec trois points d’avance sur la lanterne rouge accueillera l’ASO Chlef (14e) dans un match à six points. Les Sang et Or, battus lors de la précédente journée par l’USMH, vont tenter de s’imposer face à un adversaire direct pour le maintien. Le RC Arbaâ, en mauvaise posture en cette phase aller, n’aura pas la partie facile face au CR Belouizdad, revigoré depuis l’arrivée du technicien français Alain Michel.

Le programme
Joués hier
USM Alger – ASM Oran
NA Hussein Dey – ASO Chlef

Cet après-midi à 16h00
RC Arbaa – CR Belouizdad 14h30
USM El Harrach – JS Kabylie 14h30
MC Oran – MC Alger
USM Bel Abbes – JS Saoura
MC El Eulma – MO Bejaia

Demain à 17h00
CS Constantine – ES Setif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>