Accueil ACTUALITÉ Les joueurs déterminés à vaincre le signe indien face au Cameroun :...

Les joueurs déterminés à vaincre le signe indien face au Cameroun : La pression monte crescendo dans le camp des Verts

0

La pression commence à monter crescendo dans le camp de la sélection algérienne, avec l’approche de sa première sortie dans les éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 contre le Cameroun, dimanche prochain à Blida.
Hier, les joueurs sont passés à l’étape de visionnage des rencontres des Lions indomptables. Le staff technique a préparé des vidéos de certains précédents matchs des Camerounais grâce auxquels il a décelé les points forts et faibles de cet adversaire qui a beaucoup changé, notamment depuis l’arrivée du Français, Hugo Broos, l’ancien coach de la JSK et du NAHD, à la tête de la barre technique de cette équipe. Il faut dire qu’au-delà de l’importance de ce rendez-vous sur le plan sportif, puisqu’il s’agit d’une rencontre inaugurale des éliminatoires du Mondial-2018, les Fennecs espèrent en profiter pour mettre un terme au signe indien. Tout le monde sait d’ailleurs que les Camerounais n’ont jamais réussi aux Algériens. En cinq rencontres officielles entre les deux formations, les Lions indomptables l’ont emporté à trois reprises contre deux nuls. Mais le rapport de force semble pencher cette fois-ci au profit de l’équipe nationale.
En tout cas, ses joueurs sont déterminés pour mettre tous les atouts de leur côté afin de mettre un terme à cette domination camerounaise. «On sait tous que le Cameroun est en quelque sorte la bête noir de l’équipe nationale. Un facteur stimulant supplémentaire pour nous les joueurs afin de nous surpasser et réaliser par là même une victoire historique contre cette formation qui fera tout pour faire perpétuer la tradition», déclare le portier du MOB, Chemseddine Rahmani qui honore sa première convocation chez les Fennecs. Même son de cloche chez Nacerddine Khoualed, le défenseur de l’USMA, qui retrouve la sélection nationale après une longue absence. «Il est clair qu’au-delà de notre besoin pressant à la victoire qui nous met sur orbite dès ce coup d’envoi des qualifications, il y a cet aspect historique du match, en ce sens qu’il sera question de relever le défi de battre les Lions indomptables pour la première fois. Ce ne sera pas une mission facile, mais nous sommes décidés à mettre un terme à la guigne qui nous poursuit face à cet adversaire», assure le natif de Biskra. Pour sa part, le milieu de terrain, Mehdi Abeid, estime que le fait d’affronter le Cameroun dans les éliminatoires du Mondial constitue en soi un facteur motivant pour les Fennecs.
Hakim S.

Article précédentÉtats-Unis : Le duel des colistiers de Trump et Clinton
Article suivantLutte antiterroriste : Louh explique la vision de l’Algérie aux Français