Accueil Culture+ Les émouvantes retrouvailles des stras de «Friends»

Les émouvantes retrouvailles des stras de «Friends»

0

Les stars de «Friends» étaient presque toutes réunies pour la première fois depuis la fin de la série culte pour rendre hommage à son réalisateur James Burrows. Voici ce qu’il faut retenir de la soirée.
Des semaines que les fans de «Friends» attendaient ça. Les stars de «Friends» Jennifer Aniston, David Schwimmer, Courteney Cox, Lisa Kudrow et Matt LeBlanc étaient réunis dimanche sur NBC pour une émission hommage au réalisateur de séries James Burrows. Seul Matthew Perry, retenu à Londres où il se produit sur les planches, a manqué ces émouvantes retrouvailles. La nostalgie, l’humour et les confidences étaient de mise lors de cette soirée qui réunissait pour la première fois les stars douze ans après la fin de la série. «Nous ferions n’importe quoi pour Jim Burrows parce qu’il nous a donné l’opportunité d’une vie et probablement les 10 meilleures années de notre carrière. Nous ne les oublierons jamais. On a fait l’expérience de l’amitié, de la famille, des ruptures, des bébés tous ensemble», a commencé Jennifer Aniston qui incarnait Rachel. Selon Matt Leblanc (Joey), le réalisateur a toujours encouragé ses acteurs à passer des moments ensemble en dehors des plateaux. C’est ainsi qu’une vraie amitié est née entre les six stars qui se donnaient des conseils sur leurs rôles respectifs. Durant la première saison, ils ont regardé chaque épisode ensemble, les uns chez les autres. Courteney Cox a notamment révélé que les trois actrices ont déjeuné ensemble tous les jours pendant 10 ans.

LES LARMES DE JENNIFER ANISTON
Les relations entre les membres du casting n’ont cependant pas été plus qu’amicales. Lorsque le présentateur de l’émission leur a demandé s’ils avaient signé un contrat qui stipulait qu’ils ne pouvaient pas coucher les uns avec les autres, les six amis ont tous eu l’air très surpris.
«On ne m’a jamais demandé de signer quelque chose comme ça», a répondu Lisa Kudrow (Phoebe). «Ça n’a pas été respecté», a ajouté David Schwimmer (Ross) avec humour.
De James Burrows, qui a plus de quarante séries à son actif dont «The Big Bang Theory», «Cheers» ou encore «Dharma et Greg», Jennifer Aniston dit : «Il nous a appris tout ce qu’on sait sur la comédie.
C’est notre papa». Cette dernière a essuyé quelques larmes lorsque le réalisateur est monté sur scène pour remercier ses collaborateurs et amis pour cette hommage.

Article précédentOscar du meilleur second rôle masculin : Stallone va mettre KO ses adversaires
Article suivantChlef : introduction du cathétérisme cardiaque à l’hôpital des « sœurs Bedj »