Cherfi

LÉGISLATIVES DU 12 JUIN : Le coup d’envoi de la campagne électorale aura lieu jeudi prochain

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections, Mohamed Charfi, s’est félicité du travail de l’ANIE tel qu’il a été accompli jusqu’à présent en coordination, notamment, avec la classe politique, dont la maîtrise des différentes mesures de la loi électorale, afin de réussir l’opération électorale, annonçant que la campagne des législatives débutera jeudi prochain, le 20 mai.

En effet, l’ANIE a procédé hier au tirage au sort des numéros d’identification des listes électorales en compétition pour les législatives du 12 juin prochain.
La cérémonie s’est déroulée au Centre international de presse Abdelatif Rahal, en présence des représentants des partis politiques et des candidats indépendants qui ont bénéficié des numéros d’identification qui figureront sur leurs affiches électorales pendant la campagne électorale et sur les bulletins de vote, le jour du scrutin, selon les explications d’Abdel Hamid Bouhad le conseiller du président de l’ANIE. Par ailleurs, et lors de son intervention, Mohamed Charfi a affirmé que l’opération des recours s’est bien déroulée sans signaler de problèmes, cependant Charfi a promis de rester à l’écoute des candidats aux législatives que ça soit des partis politiques ou indépendants, indiquant que le 12 juin est un rendez-vous pour la continuité du changement, et l’édification d’une nouvelle Algérie, à travers l’élection des représentants du peuple, ajoutant également qu’il s’agit d’une « virée dangereuse et sensible pour le pays ». Appelant les participants à se caractériser par la dignité et la transparence afin d’atteindre un parlement à la hauteur des aspirations populaires.
Pour rappel, pas moins de 2400 listes sont en compétition pour les législatives anticipées du 12 juin prochain, dont 1180 listes partisanes et 1220 listes indépendantes, cela après le travail de tamisage (opération de vérification des dossiers) effectuée par les représentations locales de l’ANIE.
S. Oubraham