Accueil ACTUALITÉ L’APPEL DE BOUSLIMANI EN PRÉVISION DES JEUX ARABES D’ALGER : « Donnons la...

L’APPEL DE BOUSLIMANI EN PRÉVISION DES JEUX ARABES D’ALGER : « Donnons la meilleure image de l’Algérie »

0

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, auquel échoit la responsabilité de diriger la mission médiatique nationale à l’occasion des Jeux sportifs arabes prévus du 5 au 15 juillet, dans cinq villes du pays, veut reproduire l’expérience réussie des JM 2022 à Oran. A savoir, promouvoir l’image du pays vis-à-vis de l’extérieur pour prendre de vitesse les campagnes de publicité mensongères.

À 22 jours du rendez-vous sportif arabe, rien ne doit en effet être laissé au hasard. Au-delà des aspects organisationnels qui ne l’étaient pas moins, la réussite quasi-totale relevée sur le plan médiatique doit servir d’une bonne leçon à l’effet de chercher toujours mieux, de surcroît lorsqu’il s’agit de rendre la meilleure image de l’Algérie. Ce défi reviendra par ricochet à couper court à toute tentative de la faire salir cette image comme manœuvres auxquelles un pays « voisin » en particulier nous a habitués. Dans la foulée, Mohamed Bouslimani, a appelé, hier à Alger, tous les partenaires, médiatiques en première ligne, à contribuer au succès de la 15e édition des Jeux sportifs arabes. Dans une allocution à l’ouverture d’une session de formation sur la communication institutionnelle et les techniques de la coordination organisationnelle, avec la participation des ministères de la Jeunesse et des Sports, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Bouslimani, cité par l’APS, a indiqué que « cette activité intersectorielle consacre la politique de communication visant à mettre en avant la place de l’Algérie dans les fora internationaux, ainsi que ses grandes potentialités dans divers domaines y compris le sport », appelant « tous les partenaires à contribuer au succès de cet évènement ».
Le ministre a rappelé l’importance accordée par le secteur de la Communication à la formation de la ressource humaine « afin d’améliorer la performance de la presse et de l’information et développer une presse professionnelle pour lutter notamment contre les fake news et la désinformation, qui comptent parmi les campagnes hostiles à travers les différents supports ». Il a également salué les réalisations accomplies par l’Etat à travers les nouvelles infrastructures aux normes internationales et l’organisation parfaite des grands évènements tels que les Jeux méditerranéens, le championnat d’Afrique des nations des locaux et la Coupe d’Afrique de football des U17, ainsi que les différents titres et victoires remportés dans diverses disciplines sportives, la dernière en date étant la coupe de la Confédération africaine décrochée par l’USM Alger.

Le MJS lui emboîte le pas
Pour sa part, cite la même source, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, a estimé que l’organisation de la session de formation au profit des journalistes et acteurs concernés par l’organisation des grandes manifestations sportives nationales et régionales s’inscrit dans le cadre des orientations de l’État pour la promotion de l’image de marque de l’Algérie au niveau international, en mettant en avant les efforts consentis dans l’organisation des différentes manifestations et la qualité des structures sportives réalisées. L’organisation des formations vise, selon le ministre, « à permettre aux journalistes d’acquérir les compétences médiatiques et les moyens de communication modernes leur permettant de donner la meilleure image de l’Algérie notamment lors de la 15e édition des jeux sportifs arabes prévus du 5 au 15 juillet en Algérie après une absence de 12 ans », sans compter, a-t-il dit, que ces formations constituent « une étape charnière dans la carrière du journaliste vers le professionnalisme en matière de création de contenu et de promotion des acquis de notre pays dans le domaine sportif ».
F. Guellil

Article précédentLE PHÉNOMèNE VA DE PAIR AVEC LA CORRUPTION Bannir le faux et l’usage de faux
Article suivantAU 2e JOUR DE L’EXAMEN DU BAC : Des candidats satisfaits sur des sujets abordables