Slimani

L’Algérien a inscrit un but et délivre deux passes décisives en Coupe : Le coach de l’OL «satisfait» de la prestation de Slimani

L’entraîneur français de l’Olympique Lyon Rudi Garcia s’est dit « satisfait » de la prestation de l’attaquant international algérien Islam Slimani, auteur d’un but et deux passes décisives pour sa première titularisation, lors de sa réception de l’AC Ajaccio (5-1) mardi soir, en 32es de finale de la Coupe de France.

« Il a eu une bonne entente avec Memphis Depay. Ils ont été très complémentaires devant. Il suffit de connaître le parcours d’Islam pour savoir que c’est un garçon qui bonifie celui qui joue à côté de lui… J’ai essayé autre chose en jouant en 4-4-2, sans sentinelle. On a bien occupé les espaces offensifs. On a trouvé du jeu en une touche, il y a eu du mouvement. Ca faisait plaisir de voir l’équipe jouer de cette manière en première période », a déclaré Rudi Garcia, à l’issue de la partie.
Slimani (32 ans), laissé libre par Leicester City (Premier League), s’est engagé en faveur de l’OL en janvier pour une durée de 18 mois, soit jusqu’au 30 juin 2022, et rejoint ainsi son compatriote et coéquipier en équipe nationale Djamel Benlamri, qui a également signé sa première titularisation face aux Ajacciens.
Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale devient le premier joueur de l’OL à marquer un but et délivré deux passes décisives, pour sa première titularisation, depuis l’ancien attaquant international brésilien Lisandro Lopez, le 8 août 2009 face au Mans, auteur d’un but et une passe décisive.
« Il fallait absolument garder la dynamique de victoires. On a gardé la fluidité qu’on avait sur les matches précédents, et notamment le dernier. C’est très important que, même quand l’entraîneur change les joueurs, le rendement de l’équipe reste le même. Il faut gagner contre Montpellier ce week-end. C’était la meilleure préparation », a-t-il ajouté.