Accueil ACTUALITÉ L’ALGÉRIE : Ce grand pôle d’attraction 

L’ALGÉRIE : Ce grand pôle d’attraction 

0

Une Algérie nouvelle, avec un État fort, juste et prospère se concrétise de fort belle manière.

Depuis l’élection présidentielle du 12 décembre 2019, une élection qui a évité à l’Algérie de basculer véritablement en situation insurrectionnelle, le pays se transforme a vu d’œil en dépit de la persistance de «  vents contraires ». Il faudrait être aveugle pour essayer de se satisfaire que rien ne bouge dans l’Algérie de Tebboune.
Dans son entretien à la chaîne Al-Jazeera podcast, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis en exergue toutes les réalisations de l’Algérie nouvelle, ainsi que les ambitieuses projections, avec son franc-parler légendaire, et sa parfaite maitrise de tous les dossiers, le président de la République s’est aussi projeté dans l’Algérie de demain. Il a dessiné les contours d’une autre Algérie, bien différé, qui sera outillée pour abriter une population de plus de 60 millions d’habitants, et ce n’est pas rien. Toute la démarche du Président a, pour objectif premier, le bien être du citoyen, un citoyen qui se sent « rassuré et assuré » dans son pays, un citoyen responsable qui bénéficie d’une redistribution du revenu national d’une manière équitable, alors qu’avant 2019, une grande partie de ce revenu était destinée à une caste d’oligarques véreux. Le Président a réaffirmé encore une fois l’efficacité de ses réformes « les indicateurs sont au vert », même si parfois, il ne dispose pas des bons capteurs et de bons alliés pour mener certaines batailles comme celle de la numérisation. L’épanouissement économique de l’Algérie est une réalité. L’Algérie devient un immense pôle d’attraction et dans tous les domaines. Le président de la République a sonné le glas à une certaine « vulnérabilité » de l’Algérie. L’Algérie des années 2020, qui n’est plus rattrapée par les crises, ne perd plus ni ses dignes enfants en route, ni sa crédibilité, ni son leadership. Le géant s’est réveillé, la dynamique de croissance de l’Algérie est enclenchée.
F. B.

Article précédentDES ENTREPRISES ESPAGNOLES EXIGENT DES RÉPARATIONS DE PEDRO SANCHEZ : « Le revirement sur le Sahara occidental est derrière nos pertes »
Article suivantCinéma : Mohamed Zinet, « Pigeon voyageur » dans l’histoire du 7e art algérien