Accueil À LA UNE IMANE KHELIF : « Je dédie cette médaille au Président et au peuple...

IMANE KHELIF : « Je dédie cette médaille au Président et au peuple »

0

La pugiliste algérienne Imane Khelif a affirmé, après avoir reçu sa médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris (JO-2024), que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, était «son premier soutien et son premier supporter », précisant avoir honoré la promesse qu’elle lui avait faite de décrocher l’or en battant la Chinoise Yang Liu (5-0) en finale disputée vendredi soir au stade Roland-Garros (Paris).
«Le président de la République m’a appelée juste après la finale. C’est mon premier soutien et mon premier supporter. Il me connaît depuis 2022. Je lui ai promis la médaille d’or et j’ai honoré ma promesse. Je la lui dédie ainsi qu’au peuple algérien», a déclaré Imane Khelif à la presse en zone mixte. Après les félicitations du président de la République au soir de vendredi, il y a eu, hier, celles du chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général d’Armée Saïd Chengriha, qui a envoyé un message à la championne olympique algérienne Imane Khelif.
« Félicitations championne pour ta médaille d’or aux Jeux olympiques 2024. Tu as brillamment démontré que l’Algérie, qui a vu naître les héroïnes de la Révolution de libération, continuera à enfanter des champions. Tu as honoré l’Algérie. Bravo et à d’autres sacres. Vive l’Algérie », a écrit Chengriha dans son message de félicitations.
Pour sa part, le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a félicité la boxeuse Imane Khelif qui a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris (JO 2024), selon une publication sur son compte sur les réseaux sociaux.
« Félicitations à la championne Imane Khelif pour sa médaille d’or aux Jeux olympiques de 2024, et nous nous félicitons d’avoir cette boxeuse exceptionnelle qui a brillamment remporté l’or olympique pour l’Algérie.
Elle a répondu aux doutes des sceptiques avec courage et a gravé son nom dans la mémoire sportive mondiale comme le plus noble exemple de patience, de force, de confiance et de stabilité. Mille bravos », a écrit Goudjil sur son compte.
Sarah O.

Article précédentLe chef de l’exécutif du Bangladesh, Yunus à son retour d’Europe : « Je souhaite organiser des élections d’ici quelques mois»
Article suivantPRÉSIDENTIELLES 2024 : Aouchiche dévoile les axes de son projet électoral