Accueil Spor Ils ont inscrit ensemble 17 buts : Delort et Slimani dans le...

Ils ont inscrit ensemble 17 buts : Delort et Slimani dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat français

0

Les deux attaquants internationaux algériens, Islam Slimani et Andy Delort, marchent très forts cette saison au sein du championnat de Ligue 1 française. La preuve, ils ont marqué ensemble 17 buts, ce qui leur a permis de figurer tous les deux dans le Top 10 des meilleurs buteurs de la compétition.
Le week-end dernier, Delort, auteur de 14 réalisations la saison passée, a conforté son compteur buts lors du match de son équipe Montpellier contre l’AS Saint-Etienne. Il a été déterminant en inscrivant la seule banderille de la partie par laquelle il a offert une précieuse victoire aux siens. C’est au prix d’une tête que Delort a réalisé son exploit. C’est devenu d’ailleurs sa spécialité depuis le début de l’année 2020, tous les buts marqués par ce joueur l’ont été de la tête.
Dans cette rencontre assez plaisante face à Saint-Etienne, l’équipe de Montpellier, pourtant réduite à dix après l’expulsion de Sambia (41′), s’est adjugée une victoire qui lui permet de se racheter après son semi-échec mercredi sur le même terrain (à domicile) face à Metz (1-1). Quant au but d’Andy Delort, il est intervenu à la 25′ d’une superbe tête qui laissa pantois le portier international Ruffier, à signaler qu’il s’agit du 9e but marqué cette saison par Delort. Il a été également choisi dans l’équipe type de la précédente journée.
Pour sa part, Islam Slimani a atteint les huit buts cette saison en championnat de France, et ce, en 14 apparitions et un peu moins de 1.000 minutes comme temps de jeu. Il a répondu par la plus belle des manières à son coach en offrant la victoire à Monaco face à Amiens dans les arrêts de jeu après son entrée en seconde période.
L’attaquant Algérien a été incorporé à la 58e minute à la place de Baldé, alors que Monaco était menée au score 1-0.
Slimani qui a d’abord été privé d’un penalty quand le défenseur adverse l’a accroché dans la surface, récoltant un carton pour simulation, s’est montré décisif sur les deux buts de Monaco en fin de match. Slimani qui n’a quasiment plus joué depuis le match face au Paris Saint-Germain le 12 janvier dernier, a inscrit ainsi son 8e but de la saison en championnat.
Delort et Slimani, qui s’affronteront lors de la prochaine journée, ont le vent en poupe avant quelques semaines de la double confrontation contre le Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2021.
H. S.

Article précédentOscars : Fierté en Corée du Sud après le triomphe de «Parasite»
Article suivantUSM Bel-Abbès : L’entraîneur Yaïche renonce à sa démission