Slimani ph APS

Il veut rester dans le haut niveau : Slimani tourne encore le dos aux pétrodollars

Le meilleur buteur en activité de la sélection algérienne, Islam Slimani, ne cesse de surprendre par une force morale indescriptible.

En effet, au moment où certains de ses coéquipiers en sélection ont choisi de s’exiler chez les pétrodollars, l’ancien joueur du CRB préfère rester dans le haut niveau.
Pourtant, il ne manque pas de sollicitations du côté des clubs du Golfe où il peut aisément, à 32 ans, gagner sa vie, étant donné qu’il se rapproche peu à peu de la retraite.
Mais Slimani, lui, préfère encore mettre le challenge sportif à l’avant, et ce au détriment de l’argent. Il l’a prouvé déjà la saison passée quand il a été prêté à Monaco alors que les grands clubs du Golfe étaient prêts à lui offrir un pont d’or.
Son passage à Monaco a été d’ailleurs mis à profit par lui afin de répondre à ses détracteurs qui pensaient qu’il était déjà fini. Malgré son arrivée tardive à la principauté, il a réussi à s’illustrer par neuf réalisations et huit passes décisives.
Et même si cela ne lui a pas suffi pour gagner la confiance de la direction du club français, qui n’a pas jugé nécessaire lever l’option d’achat l’obligeant à retourner à Leicester City, Slimani pourrait bien vivre une deuxième expérience dans la Ligue 1 française. En effet, sauf retournement de situation, l’ancien attaquant vedette du CR Belouizdad devrait signer dans les prochaines heures au Stade Rennais FC.
Un accord de principe a été trouvé tout récemment entre Leicester City et le club breton pour un transfert définitif de l’international algérien à hauteur de 8 millions d’euros, assurent plusieurs médias français. Après un prêt concluant à l’AS Monaco la saison dernière, le buteur des Verts devrait donc rester en France. Le Stade Rennais lui offre un challenge des plus intéressants, puisque les Rouge et Noir seront présents sur trois fronts lors du prochain exercice à savoir la Ligue 1, la coupe de France et surtout la Ligue des champions d’Europe. Une compétition à laquelle l’ancien baroudeur du CR Belouizdad a pris part à deux reprises avec le Sporting Lisbonne (2014-2015 et 2015-2016), et une fois avec Leicester City (2016-2017).
Hakim S.