Accueil Spor Hocine Yahi : «Le tirage au sort de la LDC a fait...

Hocine Yahi : «Le tirage au sort de la LDC a fait les affaires du CRB et du MCA»

0

Le directeur sportif du CRB, l’ancien attaquant international, Hocine Yahi, a estimé que le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions africaine, effectué vendredi au Caire, a fait les affaires des deux représentants algériens dans l’épreuve.

«Aussi bien le CRB que le MCA, nous sommes soulagés par les résultats de ce tirage. En ces temps de pandémie, il vaut mieux éviter les longs déplacements. Le fait d’avoir hérité de deux équipes maghrébines évitent la fatigue à nos joueurs, ce qui leur permet de jouer avec la plénitude de leurs moyens et dans des conditions climatiques identiques prévalant dans le pays», s’est réjoui Yahi.
Le CR Belouizdad sera confronté à l’Espérance de Tunis le leader du groupe D où a évolué également le MCA. Ce dernier. Le MCA défiera le Wydad de Casablanca. Les deux clubs algériens auront le désavantage de se déplacer lors de la manche retour.
Second lors de la phase de poules, le CR Belouizdad s’est qualifié lors de la dernière journée en s’imposant brillamment sur le terrain des Mamelodi Sundowns (0-2). Avec deux victoires, trois nuls et une défaite, le Chabab a rallié les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine pour la première fois de son histoire.
Quant au Mouloudia d’Alger, cette équipe avait composté in-extremis son billet à la phase à élimination directe grâce à un nul arraché en Tunisie face à l’Espérance de Tunis, sachant que les deux formations algériennes ont récolté neuf points lors de cette phase de poules.
«Je suis persuadé que même l’EST et le WAC sont contents d’avoir hérité de deux équipes algériennes. J’estime que le niveau entre tous ces clubs est très rapproché. Le caractère derby de ces rencontres rendra encore passionnants les débats. J’espère bien sûr que les deux formations algériennes parviennent à se qualifier au dernier carré, même si je suis persuadé que la mission ne sera pas du tout facile», a encore ajouté Yahi.
Les quarts de finale auront lieu entre le 14 et 16 mai (aller) et entre le 21 et 23 mai (retour). En cas de qualification en demi-finale, le CRB sera opposé au vainqueur du choc Al Ahly (Egypte)-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), alors que le MCA donnera la réplique à Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) ou Simba (Tanzanie).
Hakim S.

Programme des quarts de finale : (aller : 14-15-16 mai, retour : 21-22-23 mai)
1 – Al-Ahly SC (Egypte) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
2- MC Alger (Algérie) – Wydad de Casablanca (Maroc)
3- CR Belouizdad (Algérie) – ES Tunis (Tunisie)
4- Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) – Simba SC (Tanzanie)

Demi-finales : (aller : 18-19-20 juin / retour : 25-26-27)
Vainqueur 2 – Vainqueur 4
Vainqueur 3 – Vainqueur 1

Finale : le 17 juillet sur un terrain qui reste à déterminer.

Article précédent«Zelda» : Un roman qui plaide pour le droit des femmes à disposer de leurs vies
Article suivantFAF : Plusieurs points examinés par le BF