Accueil Spor Halliche dans le flou, les calculs de Gourcuff faussés

Halliche dans le flou, les calculs de Gourcuff faussés

0

Alors qu’il devait reprendre la compétition en début de l’année 2016, le défenseur international algérien Rafik Halliche, indisponible depuis mai dernier pour cause de blessure, est toujours dans le flou. C’est ce que rapporte du reste la presse spécialisée au Qatar où le joueur évolue depuis l’été 2014 sous les couleurs du SC Qatar, après des expériences en Angleterre et au Portugal. Son dernier club avant de rejoindre Doha étant Académica Coimbra, pensionnaire de la première division portugaise.Le joueur algérien qui a repris les entraînements en novembre dernier, n’a toujours pas renoué avec la compétition, ce qui pourrait lui jouer un mauvais tour à propos de son avenir avec son club. Ce dernier, qui n’avait pas inscrit le joueur algérien dans son effectif concerné par la première partie de la saison, espérait récupérer le capitaine des Verts dès janvier.Mais voilà que les chances de voir cette hypothèse se produire deviennent très minces, surtout que le joueur vient de reprendre à peine l’entraînement en solo.
Une situation qui obligerait certainement les dirigeants du SC Qatar à résilier définitivement le contrat de l’ancien joueur du NAHD.La nouvelle devra également décevoir le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui avait déclaré en novembre dernier qu’il misait énormément sur la récupération de son défenseur central en prévision des prochaines échéances.
La grande expérience de Halliche sur le plan international sera d’un grand apport pour les Verts, surtout après le départ à la retraite de Madjid Bougherra. Sachant que l’axe central de l’arrière-garde algérienne est devenu la source de tous les maux de Gourcuff du Français qui a essayé en vain plusieurs formules, alors que des échéances importantes attendent l’équipe en 2016, notamment avec le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie.
Hakim S.

Article précédentTurquie : l’offensive contre les villes kurdes fait monter les tensions
Article suivantHarraga : près de 300 nouveaux candidats interceptés en un mois à Annaba