Halilhodzic impose le black-out

Devant plus d’un millier de supporters, les Fennecs se sont entraînés lundi soir sur le terrain de Sorocaba. Un entraînement presque ordinaire, aimerions nous dire, tant le sélectionneur national s’est contenté de généralités. Tous les joueurs ont pris part à l’entraînement et aucune blessure n’est à signaler dans le camp des Verts. L’Equipe nationale s’est entraînée comme prévu à 21h30 sur le terrain du stade de Sorocaba. Les craintes suscitées par la vague de violence enregistrée ces dernières vingt-quatre heures au Brésil ont été vaines.Une bonne ambiance a régné, en effet, à l’entraînement où Algériens et Brésiliens ont suivi les débats dans une ambiance assez particulière. Un petit peu et on aurait dansé la samba dans les tribunes !A l’extérieur, il y avait effectivement des manifestations, comme c’est le cas un peu partout sur le territoire brésilien, mais ces actions anti-gouvernementales n’ont à aucun moment perturbé le bon déroulement de la séance.On avait même pris le soin de souhaiter la bienvenue à l’Algérie et de préciser que les actions menées ne visent en aucun cas la stabilité de l’EN. Histoire d’éviter toute équivoque. L’entraînement de ce lundi sera très certainement le seul ouvert au public. L’on s’attend en effet à ce que Vahid Halilhodzic instaure le black-out dorénavant. On pourra toujours comprendre qu’il veut un minimum d’intimité. Les choses sérieuses peuvent vraiment commencer.Du coup, les coéquipiers de Bougherra auront à effectuer leurs dernières séances d’entraînement avant d’entrer dans le vif du sujet au niveau de leur camp de base où toutes les commodités sont réunies pour effectuer un travail serein.Le premier match des Verts contre la Belgique approche à grands pas, et l’heure est à la concentration maximale.
Tous les joueurs des Verts misent énormément sur cette première sortie contre la Belgique qu’ils qualifient même de la  »clé de qualification » au deuxième tour, même si le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, lui, insiste à rappeler à ses poulains que la qualification se jouera plutôt sur trois matchs.
Hakim S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>