Accueil L'EXPRESS Falsification de documents de véhicules : arrestation de 11 individus à Alger

Falsification de documents de véhicules : arrestation de 11 individus à Alger

0

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger à El Harrach ont arrêté 11 individus pour association d’une bande de malfaiteurs et falsification d’un dossier de base d’un véhicule et la délivrance indue de documents, indiqué hier, un communiqué des mêmes services. Les éléments de la sûreté de la wilaya d’Alger de la circonscription administrative d’El Harrach « ont arrêté 11 individus impliqués dans une affaire d’association d’une bande de malfaiteurs et de falsification d’un dossier de base d’un véhicule, dont des fonctionnaires relevant de certaines communes à Alger accusés d’abus de fonction, d’escroquerie et de divulgation du secret professionnel et l’acceptation d’indus avantages ». D’autre part, les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont mis hors état de nuire un réseau criminel organisé activant au niveau d’une station-service au boulevard Krim Belkacem dans la circonscription administrative de Sidi M’hamed, ce qui a permis l’arrestation de trois individus et la récupération d’un véhicule volé.
L’Affaire fait suite à une plainte déposée par un citoyen auprès des services de la troisième sûreté urbaine de cette circonscription administrative faisant état du vol d’un véhicule à l’arrêt au niveau d’une station-service au boulevard Krim Belkacem, ce qui a permis d’identifier les accusés, d’arrêter trois individus et de récupérer le véhicule volé. Les investigations ont démontré qu’il ne s’agit pas de la première opération de vol ciblant les stations-service pour ces accusés, conclut le document.

34 morts et 1242 blessés sur les routes en une semaine
Trente-quatre (34) personnes ont trouvé la mort et 1242 autres ont été blessées dans 1056 accidents de la circulation survenus au cours de la période du 19 au 25 décembre, a indiqué hier un communiqué de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya Alger avec 3 morts et 143 blessées suite à 138 accidents de la circulation, précise la même source. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué durant la même période, 165 opérations de sensibilisation à travers 58 wilayas pour rappeler aux citoyens la nécessité du port du masque et de la distanciation physique, ainsi que 92 opérations de désinfection générale ayant touché des infrastructures et édifices publics et des zones d’habitation. Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 415 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau de la wilaya d’Alger (44).

Démantèlement d’un réseau criminel de vol de véhicules à Aïn Defla
Un réseau criminel de sept individus spécialisé dans le vol de véhicules, dont l’activité s’étendait à plusieurs wilaya du pays, a été démantelé par les services de sécurité de Ain Defla, qui ont récupéré 10 véhicules volés, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de la sûreté de wilaya. Suite au vol d’un camion à Aïn Defla, survenu il y a plusieurs semaines, la section de la lutte contre la contrebande et le vol de véhicules relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya a ouvert, en coordination avec le parquet de la ville, une enquête en vue d’élucider cette affaire et d’en connaître les tenants et les aboutissants, a-t-on indiqué de même source. Après avoir identifié les deux présumés auteurs de ce vol, les policiers ont lancé de vastes investigations, lesquelles ont permis leur arrestation, mercredi dernier, au niveau du chef-lieu de wilaya, a-t-on fait savoir. Acculés, les deux individus, résidant à Alger, ont reconnu faire partie d’un réseau composé de cinq autres membres issus de la wilaya de M’sila, dont des fonctionnaires activant dans des administrations publiques et qui procédaient à la falsification des numéros de châssis des véhicules volés, a-t-on expliqué. Les membres de ce réseau, âgés entre 40 et 60 ans, sont présumés impliqués dans des opérations de vol des véhicules qui ont eu lieu dans neuf wilayas du centre, de l’ouest et du sud du pays. Pour les besoins du complément de l’enquête, il a été procédé à l’extension des compétences, laquelle a permis aux policiers de se rendre à Alger, Sétif, Bordj Bou Arrréridj, M’sila, Oran, Ghardaïa, Mostaganem, Sidi Bel Abbès et Skikda. Dix véhicules, dont deux camions et deux voitures objets de contrebande internationale, des armes blanches, de fausses cartes grises et de contrôle technique des véhicules, des pièces d’identité et des cachets falsifiés, ainsi qu’une somme de 350 000 DA ont été saisis à l’issue de l’opération, a-t-on détaillé. Une procédure judiciaire a été engagée contre les mis en cause, qui seront présentés prochainement devant la justice, a-t-on fait savoir.

France : saisie de plus d’une tonne de cocaïne provenant de Colombie
Plus d’une tonne de cocaïne en provenance de Colombie a été saisie mercredi par l’office anti-stupéfiants près du port du Havre, dans le nord-ouest de la France, ont rapporté des médias lundi de source policière. Plusieurs trafiquants ont été interpellés, selon cette source, qui n’a pas donné plus de précisions. Début décembre, les douaniers avaient saisi une cargaison de près de 1,5 tonne de cocaïne dans un conteneur en transit dans le même port, qui n’était pas la destination finale. En France, 18 tonnes de cocaïne ont été saisies depuis le début de l’année contre 13 tonnes au total en 2020, selon un bilan dévoilé par le quotidien Le Figaro.

Le trophée de la Coupe arabe de la Fifa fêté à l’Agence APS
Le trophée de la Coupe arabe de la Fifa-2021 remportée par l’équipe algérienne A’ le 18 décembre à Doha (Qatar) a fait escale hier au siège de l’Agence algérienne de presse APS, où il a été fêté gaiement par les journalistes et travailleurs. « C’est avec fierté que nous accueillons ce trophée qui a mis du baume au cœur des Algériens. Nous souhaitons davantage de succès et de victoires à l’équipe nationale dans les prochaines échéances internationales », a indiqué à cette occasion le Directeur-général de l’APS, Samir Gaid, en accueillant les deux membres de la Fédération algérienne de football, Bachir Mansouri et Mme Nassiba Laghouati. Les travailleurs des différents services ont immortalisé ces instants de bonheur, offerts par « Dame Coupe », à travers des photos-souvenirs qu’ils ont prises avec leurs smartphones. La coupe arabe de la Fifa-2021, la 1re pour l’Algérie dans cette compétition, a été remportée par les hommes de l’entraîneur Madjid Bougherra, après leur victoire en finale devant la Tunisie 2-0, après prolongations.

Trois adolescents tués dans une fusillade au Texas (Etats-Unis)
Trois adolescents ont été tués et un autre blessé lors d’une fusillade survenue dimanche soir dans le magasin d’une station-service à Garland, une ville au nord-est de Dallas dans l’Etat américain du Texas, a annoncé la police. Le suspect, un adolescent de 14 ans, a été interpellé lundi après-midi, a précisé le chef de la police de Garland, Jeff Bryan. Les motivations de cette fusillade ne sont pas encore connues. Les images vidéo montrent le suspect sortant du côté passager d’un pickup, se rendant sur le seuil du magasin et ouvrant le feu. D’après la police, il aurait tiré plus de 20 balles de son pistolet de calibre 40 S&W. Il est alors remonté dans le véhicule qui a pris la fuite. Son conducteur est également recherché. Les trois victimes sont des adolescents de 14, 16 et 17 ans, a précisé la police. Le plus jeune, identifié comme étant Xavier Gonzales, commandait des tacos pour sa famille quand il a été fauché. Selon Bryan, il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment.

Article précédentINDUSTRIE AUTOMOBILE DE L’ANP : 189 camions de marque Mercedes-Benz livrés
Article suivantLE PARLEMENT DIT NON À LA DATE DU 24 JANVIER : L’élection présidentielle libyenne dans l’inconnu