ANP 24

EXERCICE TACTIQUE AVEC BALLES RÉELLES OPÉRÉ AU SUD DE TINDOUF : Démonstration de force de l’ANP

En visite de travail et d’exception, depuis lundi, en 3e Région militaire, le général-major Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP par intérim, a eu à constater de ses propres yeux le niveau de disponibilité poussé des forces armées.

Preuve en est, l’exercice tactique avec des balles réelles opérés, hier, dans le sud de Tindouf, et lequel a été supervisé par Saïd Chanegriha. Mise sur un long processus de modernisation, l’Armée nationale populaire continue à s’affirmer en tant que force militaire capable de faire face à toute tentative de porter atteinte à l’intégrité territoriale du pays, sa stabilité et la sécurité des citoyens.
Ainsi, au deuxième jour de sa visite à Béchar, le général-major Saïd Chanegriha a supervisé, au niveau du champ de manœuvres relevant du secteur opérationnel Sud Tindouf, l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles, intitulé «fidélité au serment», dont l’exécution intervient dans le cadre de l’évaluation de la deuxième étape du programme de préparation au combat pour l’année 2019/2020, apprend un communiqué du MDN.
En compagnie du général-major Mustapha Smaali, commandant de la 3e Région militaire, Chanegriha « a suivi un exposé présenté par le commandant du secteur, directeur de l’exercice, portant sur l’idée générale de l’exercice, sur ses objectifs et sur les étapes de son exécution, pour suivre ensuite le déroulement de cet exercice exécuté par des unités organiques du secteur opérationnel sud Tindouf », explique la même source. « Toutes les actions de combat ont été marquées par un haut professionnalisme dans toutes leurs étapes, et par un excellent niveau tactique et opérationnel, qui dénote des grandes capacités au combat des équipages et des commandants d’unités sur tous les échelons, notamment en termes d’exploitation optimale du terrain et de parfaite coordination entre les unités participantes, et reflète les grandes compétences des cadres en matière de montage et de conduite des différentes actions de combat, et les aptitudes des personnels à maitriser l’emploi des différents systèmes d’armes et des équipements en dotation, ce qui a contribué à la réalisation de résultats très satisfaisants, traduits par la précision des tirs par les différentes armes. »
À l’issue de l’exercice, le général-major a tenu une rencontre avec les personnels des unités ayant exécuté l’exercice, où il les a félicités pour les grands efforts fournis lors de la préparation et l’exécution de cet exercice qui a été couronné d’un total succès. à ce titre, il a souligné que le développement effectif et le véritable rehaussement du niveau exigent d’accorder une importance majeure à la préparation et l’exécution des exercices d’évaluation, de différents échelons et plans.
Enfin, Saïd Chanegriha a passé en revue les unités ayant pris part à cet exercice. Par la même occasion, Monsieur le général-major a inspecté l’hôpital de campagne ainsi que les différents équipements médicaux dont il dispose et a constaté sa disponibilité à intervenir en cas de nécessité. Il a ensuite visité quelques unités du secteur opérationnel Sud Tindouf.
F. Bellili