Accueil SPORTS Equipe nationale U20 : La préparation se poursuit au CTN

Equipe nationale U20 : La préparation se poursuit au CTN

0

L’équipe algérienne masculine de football des moins de 20 ans (U20) se prépare intensivement pour sa participation au tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), prévu du 11 au 22 novembre 2023 en Tunisie, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne (FAF).

Sous la direction du sélectionneur national, Yacine Manaa, les U20 poursuivent leur préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avec des séances d’entrainement comprenant divers ateliers spécialement conçus pour les joueurs, qui ont suivi attentivement les consignes et les ont mises en pratique sur le terrain en gazon synthétique du CTN. Les coéquipiers d’Akhrib continueront leur préparation jusqu’à la fin de leur regroupement, prévu pour le samedi 4 novembre 2023, avec l’objectif d’être fins prêts pour le rendez-vous de Tunis qui s’annonce très relevé avec la présence de sélections aguerries.

le sélectionneur Manaâ fait appel à 9 joueurs évoluant à l’étranger
Par ailleurs, le sélectionneur de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20) Yacine Manaâ, a convoqué 9 joueurs évoluant à l’étranger, en prévision du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF). Désigné à son nouveau poste, en remplacement de Mohamed Lacete, limogé, Manaâ a entamé ses fonctions en dirigeant son premier stage, entamé jeudi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, et qui se s’étalera jusqu’à samedi 4 novembre. Le nouveau coach a convoqué pour ce premier rassemblement 30 joueurs, tous issus des clubs locaux. Le tournoi de l’UNAF des U20 (joueurs nés en 2005 et 2006) sera le premier objectif de la sélection algérienne qui en découdra à Tunis, avec l’Egypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie (pays hôte). Les joueurs algériens entameront le tournoi face à la Tunisie le lundi 13 novembre, avant de défier le Maroc le mercredi 15 novembre, l’Egypte le vendredi 17 novembre, et enfin la Libye le dimanche 19 novembre. Cette compétition se déroule sous forme d’un mini-championnat.
Le premier à l’issue de la cinquième et dernière journée sera sacré vainqueur.

Voici la liste des neuf joueurs évoluant à l’étranger :
– Gardien : Amine Boukemouche (RC Lens/ France).
– Défenseurs : Anthony Khelifa (AC Ajaccio/ France), Yaniss Saïdi (Novara FC/ Italie).
– Milieux : Rayan Kolli (Queens Park Rangers/ Angleterre), Jibril Sahraoui (AS Saint-Etienne/ France), Kamil Bensoula (Parsi SG/ France).
– Attaquants : Yanis Senhadji (Real Bétis/ Espagne), Rayan Belaïd (Atlético Madrid/ Espagne), Anis Fatahine (Paris FC/France).

Article précédentCÉLÉBRATION DU 69E ANNIVERSAIRE DU 1ER NOVEMBRE : Plusieurs manifestations au programme à travers le pays
Article suivantCOOPÉRATION : Vers un mémorandum d’entente entre le CNESE et son homologue russe