Accueil Spor En vue du stage des gardiens de but : Zemamouche toujours oublié

En vue du stage des gardiens de but : Zemamouche toujours oublié

0

L’entraîneur national, George Leekens, a programmé les 8, 9 et 10 juillet prochain, un stage au profit de cinq gardiens du championnat algérien, histoire de relancer la concurrence autour d’un poste devenu tout simplement la chasse-gardée de Rais M’Bolhi. Selon certaines indiscrétions, les cinq portiers sont tous du championnat local.
Avec déjà un Rahmani et Asselah dans le groupe initial (même si ce dernier a commis une grossière erreur avec la JSK à Relizane qui risque de lui coûter cher), le staff devrait en ajouter 3 autres, et comme aucun travail dans ce sens n’a été fait, le staff technique, notamment les adjoints locaux, ont proposé les noms des deux gardiens de l’EN olympique qui a pris part aux JO de Rio. Allusion faite à Salhi et Chaâl, qui sont considérés comme l’avenir de la cage algérienne. Quant au cinquième candidat, on croit savoir que le choix devra se faire entre Zeghba de l’USMH et Nateche du MCO. Les deux portiers affichant une forme éblouissante depuis le début de cet exercice.
Dans la foulée, tout le monde s’interroge sur les raisons ayant conduit à la marginalisation du keeper de l’USMA, Zemamouche. Dans les milieux footballistiques, l’on s’attend depuis un bon bout de temps au retour du portier du natif de Mila, surtout après s’être totalement rétabli de sa blessure.
Face à l’impasse dans lequel se retrouve M’Bolhi au sein de son club Antalyaspor, où il est sorti complètement des plans de son coach depuis le début de cet exercice, tout le monde voit en Zemamouche le portier au profil recherché pour garder les bois des Fennecs lors de la CAN. Ce gardien de 31 ans a l’avantage aussi de cumuler une expérience sur le plan international grâce notamment à ses différentes participations par le passé avec l’équipe nationale et surtout avec l’USMA. On se rappelle d’ailleurs que le natif de Mila était pour beaucoup dans la qualification historique des Rouge et Noir en finale de la Ligue des champions l’année passée.
H. S.

Article précédentSes créances s’élèvent à 45,5 mds De dinars : L’ADE en grande difficulté financière
Article suivantYémen : Au moins 41 morts après la fin de la trêve