Accueil Spor En attendant qu’il trouve un accord pour résilier son contrat : Casoni...

En attendant qu’il trouve un accord pour résilier son contrat : Casoni perçoit ses arriérés de salaires

0

L’entraîneur français, Bernard Casoni, a enfin perçu les arriérés de ses salaires après de longues tergiversations du MCA exposé aux menaces de ce coach qui n’a pas écarté l’éventualité de saisir la FIFA pour se faire rétablir dans ses droits.
Cependant, il ne faut pas croire que le dossier Casoni est définitivement clos. En effet, ce technicien qui a été limogé de son poste à la tête de la barre technique des Verts et Rouges il y a de cela près de trois mois, attend qu’il en soit indemnisé pour résilier à l’amiable son contrat, comme le souhaite du reste la direction du vieux club de la capitale.
En fait, Casoni avait exigé qu’il touche d’abord les arriérés de ses salaires au nombre de quatre au minimum, avant de discuter sur le montant des indemnités qu’il devrait percevoir suite à ce qu’il a qualifié de limogeage abusif de son poste.
C’est dire que les choses sérieuses commencent pour la direction mouloudeenne dans ce dossier qui n’a que trop duré. Du côté des hautes sphères de la formation phare de la capitale, l’on craint énormément que l’ancien défenseur de la sélection française ne se montre « gourmand » en exigeant de fortes indemnités.
Une chose est sûre : les dirigeants algérois n’ont pas d’autre choix que de se plier aux conditions de leur désormais coach pour pouvoir délivrer une licence permanente à son nouvel entraîneur Nabil Neghiz, dont la licence provisoire que lui a attribué la DTN vient d’expirer.
En évoquant justement Neghiz, ce dernier vient d’essuyer ses premières critiques depuis son arrivée au Doyen après le nul concédé à domicile contre le MCO dans le cadre de la 20e journée de la ligue 1. Le MCA vient ainsi de rater une belle opportunité pour conforter ses chances dans la course au titre. Neghiz a déclaré à l’issue du match qu’il assumait totalement cette contre-performance qui a irrité au plus haut point les supporters présents en force dans les travées du stade olympique. Il a ajouté aussi que ses capés n’ont pas eu le temps nécessaire pour récupérer des efforts consentis face à l’USMA, contrairement à l’adversaire qui a bénéficié de deux jours de repos supplémentaires après sa précédente rencontre en championnat soldée par une victoire contre l’ASAM.
Hakim S.

Article précédentFrance : Le film «Papicha» de Mounia Meddour, récompensé par deux césars
Article suivantCAN-2020 de Rugby / Algérie-Sénégal : Une première historique pour les «Verts» à Alger