Accueil L'EXPRESS Démantèlement d’une bande de malfaiteurs à Alger pour séquestration d’un individu sous...

Démantèlement d’une bande de malfaiteurs à Alger pour séquestration d’un individu sous la menace d’armes blanches

0

Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la 9e sûreté urbaine de Ain Naadja relevant de la Sûreté de la Circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, ont procédé à l’arrestation de quatre (4) individus impliqués dans une affaire de séquestration d’un individu sous la menace d’armes blanches, et à la saisie de 981 comprimés psychotropes, a indiqué mercredi un communiqué de ces services.
« Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la 9e Sûreté urbaine de Ain Naâdja relevant de la Sûreté de la Circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, ont traité une affaire de séquestration d’un individu sous la menace d’armes blanches impliquant une bande de malfaiteurs qui semaient la terreur parmi la population, qui s’est soldée par la saisie d’armes blanches de différentes catégories, et de comprimés psychotropes », lit-on dans le communiqué. « L’affaire a été traitée suite à une plainte déposée au niveau du siège de la 9e Sûreté urbaine de Aïn Naâdja, concernant un individu qui aurait été séquestré et menacé par une bande de malfaiteurs », précise la même source, ajoutant que ces services ont lancé, en coordination avec le Parquet territorialement compétent, une enquête qui a permis, après exécution des mandats de perquisition, d’interpeller quatre (4) suspects, tous repris de justice, originaires de la wilaya d’Alger ». L’opération a permis la saisie de 981 comprimés psychotropes, de 18 flacons d’une solution anesthésiante, de 10 armes blanches de différentes catégories et de trois (3) fusils à harpon ainsi qu’un chien dangereux.
Après achèvement des procédures légales, les suspects ont été déférés devant le Parquet territorialement compétent, conclut le communiqué.

Saisie de 23.000 DA en faux billets à Mila
Les éléments de la brigade économique et financière de la Police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Mila ont saisi une somme de 23.000 DA en faux billets de 1.000 DA et arrêté quatre individus suspects, ont indiqué mardi les services de la sûreté de wilaya. Selon la même source, des citoyens ont déposé plainte pour escroquerie contre des vendeurs ambulants qui leur ont cédé des articles de literie non conformes aux normes, suite à quoi une enquête a été ouverte et a abouti à l’arrestation de quatre vendeurs ambulants, âgés entre 19 et 29 ans, roulant à bord de véhicules transportant des articles de literie qui constituent des dangers pour la santé des utilisateurs. Le local dans lequel étaient fabriqués ces articles a été identifié et est implanté dans une ville des Hauts-Plateaux, a-t-on indiqué de même source, précisant que les autorités compétentes ont procédé à sa fermeture et les marchandises saisies ont été remises aux services de la Direction du commerce. En outre, la fouille des véhicules a permis de mettre la main sur une somme de 23.000 DA en coupures de 1.000 DA soigneusement dissimulées sous le siège du conducteu r de l’un des véhicules. L’expertise effectuée par les services bancaires a permis de confirmer qu’il s’agissait de faux billets. Les faussaires procédaient à la multiplication de menus achats afin d’acquérir de la vraie monnaie, comme le confirme la découverte sur eux de la somme de 100.000 DA en pièces, a expliqué la même source. La sûreté de wilaya a souligné que les accusés ont fait l’objet de procédures prévues par la loi et ont été présentés devant la justice près le tribunal de Mila.

Turquie : une femme de 42 ans sauvée des débris 222 heures après le tremblement de terre
Une femme de 42 ans a été extraite vivante des décombres dans le district Onikioubat de la province de Kahramanmaras, 222 heures après le tremblement de terre ayant secoué cette région du sud de la Turquie, ont rapporté des médias hier. Les équipes de secours ont déterminé qu’une personne était vivante sous les décombres de l’immeuble « zdemirler » dans le quartier Hayrullah. Grâce au travail des équipes, Melike Imamoglu, 42 ans, a été secourue à la 222ème heure qui a suivi la catastrophe et a été remise aux équipes médicales après une première intervention sur place. Le 6 février courant, un tremblement de terre de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, suivi quelques heures plus tard d’un autre séisme d’une magnitude de 7,6 et de violentes répliques, qui ont causé d’énormes pertes en vies humaines et d’importants dégâts dans les deux pays.

Algérie Télécom lance le Pack Idoom Fibre à 0 DA
Algérie Télécom (AT) lance, à partir de jeudi, et pendant un mois, une nouvelle promotion relative à l’acquisition du Pack Idoom Fibre à 0 DA, à partir de 15 Méga, a annoncé hier l’opérateur public dans un communiqué. La nouvelle promotion qui s’inscrit dans le cadre des Idoom Days, est conçue pour les nouveaux clients, éligibles à la technologie internet très haut débit FTTH (fibre jusqu’au domicile), ainsi que les clients qui basculeront de l’offre Idoom ADSL (Internet haut débit) vers Idoom fibre. Pour ce faire, les nouveaux clients Idoom Fibre pourront souscrire aux débits 15 Méga, 20 Méga, 50 Méga, 100 Méga, 200 Méga et 300 Méga à 0 DA et bénéficieront d’un Modem optique, de l’installation, ainsi que de 15 jours de connexion offerts. Les agences commerciales d’Algérie Télécom accueilleront, pendant les Idoom Days, tous les clients éligibles à cette offre, à travers l’ensemble du territoire national, afin de bénéficier de cette super promotion qui s’étalera sur 30 jours. Algérie Télécom maintient, ainsi, son « engagement d’être toujours plus proche de ses clients en leur offrant la possibilité de profiter pleinement d’une connexion de très haut débit » et invite les citoyens à consulter, pour plus d’informations, son site web: www.at.dz.

Trois décès et 124 blessés sur les routes en 24 heures
Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 124 autres ont été blessées dans 130 accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers le territoire national, selon un bilan rendu public hier par les services de la Protection civile. Selon le même bilan, deux personnes sont mortes par asphyxie suite à l’inhalation du monoxyde de carbone à Bordj Bou Arréridj (1) et Tébessa (2), précise la même source, ajoutant que les éléments de la Protection civile sont intervenus pour porter assistance à 43 personnes incommodées par le même gaz émanant d’appareils de chauffage et chauffes-bain à l’intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas.

Arrestation de huit individus impliqués dans une affaire de meurtre à Annaba
Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Annaba ont procédé à l’arrestation de huit (8) individus impliqués dans le meurtre d’un jeune et saisi l’arme du crime, a indiqué mardi la cellule d’information et des relations publiques de ce corps de sécurité. Les suspects ont été arrêtés à l’issue d’une enquête diligentée après le meurtre d’un jeune de 25 ans, commis samedi passé au chef-lieu de wilaya, a précisé la source dans un communiqué, soulignant que l’enquête a permis également de saisir l’arme du crime (une arme blanche, un couteau à crans d’arrêt) ainsi qu’une bombe lacrymogène et 166 comprimés psychotropes. Les individus arrêtés, âgés entre 22 et 28 ans, dont un mineur de 17 ans, seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba. Ils seront poursuivis pour « homicide volontaire, constitution d’une bande de malfaiteurs, dissimulation des preuves d’un crime, possession de produits pharmaceutiques classés psychotropes et incitation de mineur à participer à un crime’’, selon la même source.

Article précédentLe Séisme en Turquie et en Syrie à fait près de 40 000 morts : Appel aux dons face aux « besoins immenses » des populations
Article suivantLUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ : La gendarmerie a traité 500 affaires depuis début 2023