Coupe d’Algérie (1/4 de finale) : La JSK a le choix entre trois stades

La JS Kabylie est appelée à choisir entre les stades du 5-juillet d’Alger, Chahid-Hamlaoui de Constantine et Ahmed-Zabana d’Oran pour accueillir l’USM Blida en quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, a appris l’APS ce lundi auprès de la direction du club de Ligue 1 Mobilis.

«Nous allons prendre notre décision mardi à propos du stade qui abritera le match de coupe face à Blida. Nous aurons à choisir entre celui du 5-juillet, de Constantine ou d’Oran. Concernant la date de cette rencontre, nous avons exprimé notre souhait de jouer avant le 19 mars marquant le début du stage de l’équipe nationale d’autant que deux joueurs de la JSK sont convoqués en occurrence Essaid Belkalem et Salim Boukhanchouche», a affirmé Nassim Benabderrahmane, membre du Conseil d’administration de la JSK. Initialement fixé au mardi 6 mars au stade du 5-juillet d’Alger, ce dernier quart de finale de l’épreuve populaire a été reporté à une date ultérieure, selon un communiqué publié dimanche sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF) .
Cette rencontre a été délocalisée à la grande enceinte de la capitale, en raison de l’incapacité du stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou de contenir plus de 20.000 places, selon la normé exigée par la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie. La décision du report a été prise dimanche au terme d’une réunion entre le président de la FAF Kheireddine Zetchi et celui de la JSK Chérif Mellal. «Nous allons concerter tout le monde dans le choix du stade, y compris les supporters qui seront les premiers concernés, d’autant qu’ils auront à effectuer le déplacement quel que soit le lieu choisi», a conclu le responsable de la JSK. Le petit poucet du CR Zaouia (Régionale 1/ Ligue de Blida), le MC Alger, et l’USM Bel-Abbès ont composté le week-end dernier leur billet pour les demi-finales de la compétition.