Accueil ACTUALITÉ COUPE ARABE FIFA-2021 : Le Président Tebboune honore les champions

COUPE ARABE FIFA-2021 : Le Président Tebboune honore les champions

0

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a honoré hier, les champions arabes après leur trophée historique décroché en Coupe arabe Fifa de football clôturée samedi à Doha.

Abdelmadjid Tebboune a tenu à distinguer en personne les camarades de Youcef Belaïli après leur sacre arabe qui confirme le retour au premier plan du football algérien après le titre africain décroché il y a un peu plus de deux années en terre égyptienne.
La cérémonie s’est déroulée au Palais du peuple en la présence du président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, le général de corps d’armée, Chef d’état-major, Saïd Chengriha et le Premier ministre, Aïmène Benabderrahmane en sus d’autres membres du gouvernement dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag. Le premier magistrat du pays a suivi avec attention particulière l’épreuve arabe, puisqu’il n’a pas hésité à envoyer des messages de félicitations et d’encouragement, via son compte twitter, à la bande à l’entraîneur Madjid Bougherra après chacune de leur sorties victorieuses tout au long de la compétition en fin novembre dernier. Le coach national a profité de l’occasion pour décerner au président de la République sa médaille qu’il a remportée lors de la Coupe arabe, alors que le duo Benlamri-Brahimi, a offert la Coupe à Tebboune pour prendre une photo collective immortalisant ces moments forts. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a dans son allocution, mis en exergue l’intérêt spécial qu’accorde le président de la République au sport national en général, rappelant qu’il a mis des moyens colossaux pour que la prochaine édition des Jeux méditerranéens que va abriter Oran l’été prochain, «soit une totale réussite, et au cours de laquelle les sportifs algériens parviennent à s’illustrer dans toutes les disciplines», a-t-il dit. La délégation de l’équipe nationale A’ est arrivée dans la soirée de dimanche à Alger en provenance de Doha. Elle a trouvé à son accueil à l’aéroport Houari Boumediene, le Premier ministre, ministre des finances, Aïmène Benabderrahmane accompagné de plusieurs ministres de son cabinet. Les camarades de Bounedjah ont par la suite sillonné plusieurs quartiers de la capitale où une foule nombreuse les attendait avant de rejoindre l’hôtel El Aurassi.
Hakim S.

Article précédentLES VERTS, SACRÉS CHAMPIONS, RENTRENT AU PAYS : Le peuple algérien accueille ses héros !
Article suivantRamy Bensebaïni : «J’espère que je n’irai pas au clash avec mon club pour la CAN-2021»